Le secteur de la franchise en Italie: un marché attractif!

Le secteur de la franchise en Italie: un marché attractif!
  • Créé le : 22/03/2007
  • Modifé le : 22/03/2007
Les premiers réseaux en franchise sont nés en Italie au début des années 70, cette formule a connu une croissance soutenue : en effet, notamment à partir des années 90, le développement s’est intensifié et le nombre de franchiseurs a rapidement progressé, passant de 230 en 1990 à plus de 750 en 2006. Aujourd’hui dans les centres commerciaux, plus de 70% des commerçants appartiennent à un réseau de franchise.

Les prévisions pour l’année 2007 soulignent une augmentation de 8 à 10% du nombre de franchiseurs et une hausse de 5 à 7% du CA engendré par la franchise.

L’Italie est donc un pays attractif qui offre des opportunités aux franchiseurs internationaux. D’ailleurs aujourd’hui près de 10% des enseignes en franchise sont des franchises étrangères (principalement dans le secteur des services et des articles pour la personne) dont certaines sont d’origine française comme Okaïdi, Orchestra, Sergent Major et Jacadi dans l’habillement pour enfants, Bois & Chiffons dans la décoration et Yves Rocher et Jean Claude Biguine dans les services de beauté-cosmétique.

 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.