Le secteur de la franchise en Italie: un marché attractif!

  • Créé le : 22/03/2007
  • Modifé le : 22/03/2007
Les premiers réseaux en franchise sont nés en Italie au début des années 70, cette formule a connu une croissance soutenue : en effet, notamment à partir des années 90, le développement s’est intensifié et le nombre de franchiseurs a rapidement progressé, passant de 230 en 1990 à plus de 750 en 2006. Aujourd’hui dans les centres commerciaux, plus de 70% des commerçants appartiennent à un réseau de franchise.

Les prévisions pour l’année 2007 soulignent une augmentation de 8 à 10% du nombre de franchiseurs et une hausse de 5 à 7% du CA engendré par la franchise.

L’Italie est donc un pays attractif qui offre des opportunités aux franchiseurs internationaux. D’ailleurs aujourd’hui près de 10% des enseignes en franchise sont des franchises étrangères (principalement dans le secteur des services et des articles pour la personne) dont certaines sont d’origine française comme Okaïdi, Orchestra, Sergent Major et Jacadi dans l’habillement pour enfants, Bois & Chiffons dans la décoration et Yves Rocher et Jean Claude Biguine dans les services de beauté-cosmétique.

 

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