Le SMS, nouvel outil marketing

Le SMS, nouvel outil marketing
  • Créé le : 02/12/2005
  • Modifé le : 02/12/2005
Les textos ou SMS sont désormais utilisés par de nombreux possesseurs de téléphones mobiles. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales.

Souvenez-vous de ce dimanche de boycot des messages courts… Les opérateurs n’en ont-ils pas profité pour vous en envoyer ? Et oui vous recevez de plus en plus de messages courts pour vous inciter soit à appeler, soit à consulter vos courriels… C’est que ça marche ! Le SMS, short messaging service, comprend 160 caractères ou 130 maximum. Votre mailing doit donc être particulièrement bref ! C’est le moment de faire preuve de créativité, car vous devez pourtant respecter les règles du marketing direct : dramatisation, solution, action.

L’idéal est que votre client soit d’accord, donc le SMS-mailing ne s’utilise pas -en principe- en pure prospection. Le téléphone mobile appartient à la sphère privée. Le taux d’acceptation sera positif si votre client a l’impression de bénéficier d’une valeur ajoutée :  cadeaux, promotions… Ensuite ayez le souci de la qualité rédactionnel de votre message. Vous devez certes être concis, mais aussi apporter une information plus ou moins lapidaire. Terminez par un impératif : appelez le ou connectez vous à…

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Pour maintenir la bonne position de ses réseaux, Daniel Moquet souhaite séduire davantage de candidats en lançant une toute nouvelle semaine pleinement consacrée au recrutement de ses futurs partenaires au début du mois de février. En quête de nouvelles recrues Du 31 janvier au 6 février 2022, se tiendra une semaine spéciale dédiée au recrutement […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le spécialiste en boulangerie et pâtisserie Point Chaud étend son périmètre d’activité en installant un tout nouveau point de vente à Gilly, en Wallonie. Une nouvelle adresse Depuis le 12 novembre dernier, le réseau de boulangers-pâtissiers Point Chaud compte un nouvel espace. En effet, c’est à Gilly, en territoire wallon que l’enseigne a souhaité s’implanter… […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.