En France, le marché de la forme et du bien-être a le vent en poupe. Les enseignes de franchise l’ont bien compris et multiplient les concepts originaux et attractifs. Ces enseignes se partagent le marché sur différents créneaux : le fitness bien sûr mais aussi l’amincissement et l’esthétique Largement inspirées des modèles américains, elles ciblent majoritairement les femmes actives pour des séances ne dépassant pas les 30 minutes.
Les résultats sont au rendez-vous et la clientèle afflue. Ainsi, les franchises qui ont fait le pari du bien-être affichent une croissance exceptionnelle depuis ces dix dernières années même si la concurrence est de plus en plus rude.
Les enseignes se sont principalement installées en centre ville ou proche des lieux de travail sur des surfaces relativement réduites.
Les franchises références dans ce secteur d’activités :
– Franchise Lady moving : enseigne de remise en forme
– Franchise Fitness park : enseigne de fitness low cost
– Franchise Moving : enseigne centre de sport
– Franchise Esthetic center : enseigne d’esthétique et de beauté
– Franchise Curves : enseigne centre de sport / fitness
– Franchise Physiomins : enseigne d’amincissement / bien être
– Franchise Naturhouse : enseigne centre de nutrition
– Franchise Guinot : enseigne institut de soin et beautés
– Franchise Lady moving : enseigne de remise en forme
– Franchise Fitness park : enseigne de fitness low cost
– Franchise Moving : enseigne centre de sport
– Franchise Esthetic center : enseigne d’esthétique et de beauté
– Franchise Curves : enseigne centre de sport / fitness
– Franchise Physiomins : enseigne d’amincissement / bien être
– Franchise Naturhouse : enseigne centre de nutrition
– Franchise Guinot : enseigne institut de soin et beautés