Le succès des franchises de la forme et du bien-être

  • Créé le : 28/11/2010
  • Modifé le : 28/11/2010
En France, le marché de la forme et du bien-être a le vent en poupe. Les enseignes de franchise l’ont bien compris et multiplient les concepts originaux et attractifs. Ces enseignes se partagent le marché sur différents créneaux : le fitness bien sûr mais aussi l’amincissement et l’esthétique Largement inspirées des modèles américains, elles ciblent majoritairement les femmes actives pour des séances ne dépassant pas les 30 minutes.

Les résultats sont au rendez-vous et la clientèle afflue. Ainsi, les franchises qui ont fait le pari du bien-être affichent une croissance exceptionnelle depuis ces dix dernières années même si la concurrence est de plus en plus rude.

Les enseignes se sont principalement installées en centre ville ou proche des lieux de travail sur des surfaces relativement réduites.

Les franchises références dans ce secteur d’activités :
     – Franchise Lady moving : enseigne de remise en forme 
     – Franchise Fitness park : enseigne de fitness low cost 
     – Franchise Moving : enseigne centre de sport
     – Franchise Esthetic center : enseigne d’esthétique et de beauté
     – Franchise Curves : enseigne centre de sport / fitness 
     – Franchise Physiomins : enseigne d’amincissement / bien être
     – Franchise Naturhouse : enseigne centre de nutrition
     – Franchise Guinot : enseigne institut de soin et beautés

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.