Enseigne française de restauration thaïlandaise, Pitaya annonce la signature d’un contrat de master franchise pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas et prévoit le développement de 70 restaurants durant les 7 prochaines années.
Réseau français de « street food » thaï
Premier réseau de street food thaï en France, Pitaya est fondé en 2010 par M.Kadir Guclu. Déployée en franchise en 2016, la marque dispose aujourd’hui de 58 restaurants en activité.
Le concept, adepte de la tendance actuelle du manger sain mise sur une quinzaine de plats équilibrés réalisés à partir de produits frais et de qualité.
La décoration des établissements quant à elle est à la fois moderne, chic et minimaliste avec des tables hautes et une cuisine ouverte.
Après un développement réussi au niveau national, l’enseigne décide de s’étendre à l’international en procédant à une première ouverture à Malaga en Espagne et annonce également la signature d’un contrat de master franchise pour le Benelux. Objectif ? la création de 70 restaurants dans les 7 prochaines années.
Alpha Seed, plateforme d’investissement
C’est avec Alpha Seed, plateforme d’investissement dans le secteur du Food&Beverage que Pitaya a signé un accord de master franchise pour le Benelux.
Lancé en 2018 par ses 4 membres fondateurs, le groupe rassemble des hommes d’expérience aux compétences reconnues comme notamment Marco Tessaro, anciennement membre du comité exécutif et CFO de la joint-venture qui gère la master franchise de Burger King pour l’Italie, la Grèce et la Roumanie. Ce dernier a également été impliqué dans la gestion des opérations belges de Quick et Burger King.
La franchise Pitaya
Inspiré des restaurants typiques de Thaïlande, Pitaya démarre son déploiement en franchise en 2016.
Pour accéder à l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un apport personnel minimum de 100 000 euros dont 35 000 euros de droit d’entrée.