Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
Se lancer à son compte est une décision importante qui est souvent accompagnée de doutes, de questions et de craintes. Des questions sur la franchise et le secteur à choisir, sur les moyens financiers à prévoir, sur les compétences nécessaires… des doutes sur la viabilité du projet, sur les choix à faire et sur les risques à prendre. C’est pourquoi il est vivement recommandé de mener sa petite étude avant de s’engager, de bien se renseigner sur la franchise qui nous intéresse et, éventuellement en cas de besoin, de faire appel à des experts. Akil Bassir, futur franchisé, nous parle dans cette vidéo de ses objectifs et de son parcours.
Retranscription de l’interview vidéo « Les attentes d’un futur franchisé dans le secteur alimentaire«
Retrouvez encore plus d’Interviews de futurs franchisés.
Retrouvez encore plus d’Interviews de futurs franchisés.
Akil Bassir : « Je suis importateur dans l’agroalimentaire, le café, les jus de fruits, je suis venu directement de l’île de la réunion. Je suis sur Subway actuellement et tout ce qui concerne un peu les glaces. Le marché qui marche le plus c’est l’alimentaire. »
AC Franchise : Pourquoi êtes-vous intéressé par la franchise ?
Akil Bassir : « De plus en plus de gens se focalisent maintenant sur la franchise car c’est déjà une assurance connue par rapport à d’autres formes de commerce. Nous allons dire et au niveau du soutien, au niveau de la formation, tout est déjà acquis. »
AC Franchise : Avez-vous des questions sur la franchise ?
Akil Bassir : « J’aimerais bien avoir toutes les informations au niveau de la surface, du budget de de l’investissement, du coût, et puis comment ça se passe car je pense que pour devenir franchisé, il y a des normes à respecter et puis il y a un pourcentage à verser en fin d’année.