Les chiffres de la franchise en France 1

Les chiffres de la franchise en France 1
  • Créé le : 26/06/2008
  • Modifé le : 26/06/2008
Dopée par la montée en puissance des réseaux de services à la personne et aux entreprises, la franchise française continue une progression particulièrement remarquable.  
* Ces chiffres rapportent au nombre de magasins ou de points de vente en franchise, et non au nombre réél de franchisés. ** Estimation. Source ACFI – Service Commerce & Distribution, 1971 à 1999.
Répartition par secteurs des réseaux de franchise en France en 2007
Secteurs Nombre de réseaux Nombre de franchisés Poids des réseaux (%) Poids des franchisés (%)
Equipement de la maison 99 3687 8,6 8
Equipement de la personne 257 6507 22,5 14,2
Alimentaire 92 6900 8,1 15
Commerces divers 121 4586 10,6 10
Services auton 38 3941 3,3 8,6
Bâtiment 23 631 2 1,4
Nettoyage 10 322 0,9 0,7
Coiffure et esthétique 111 5545 9,7 12
Autres services aux personnes 119 3102 10,4 6,7
Services aux entreprises 72 1179 6,4 2,6
Formation 16 193 1,4 0,4

Hôtels

24 1678 2,1 3,6
Restauration rapide 50 2180 4,4 4,7
Restauration classique 57 815 5 1,8
Immobilier 46 4276 4,1 9,3
Voyages 6 454 0,5 1
Total 1141 45996 100 100
Source FFF, 2007

Vu dans rezo

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.