Les franchises continuent leur développement en Belgique

  • Créé le : 16/06/2013
  • Modifé le : 16/06/2013
Voici des nouvelles de trois enseignes développées en franchise en Belgique, Eat Sushi qui prend des allures de croisière, Goolfy qui inaugure et Panos qui a 30 ans.

La franchise Eat Sushi

L’enseigne a fait ses débuts en France en 2006. Cette franchise spécialisée dans la cuisine japonaise a été créée par deux frères, Mourad et Yahya Benamer. Il y a actuellement 40 restaurants dans ce réseau de restauration à thème.

Depuis août 2011, un restaurant est ouvert dans la capitale Belge. Après un démarrage un peu lent, l’enseigne Eat Sushi de Bruxelles, est maintenant bien connue. Le restaurant est fréquenté par une clientèle stable.

La société de fonds de capital développement Citizen Capital est entrée dans le capital du groupe à hauteur de 30 % en apportant 3 millions d’euros de fonds propres au franchiseur.

La franchise Goolfy

Goolfy développe un concept de loisir créatif et appartient à la société luxembourgeoise Fun Concept.

Il s’agit d’un jeu de mini-golf qui se joue à l’intérieur, dans un espace obscur et avec des décors et des pièces de jeux fluorescents. Dans une décoration en trois D, les joueurs effectuent un parcours de 18 trous dans une ambiance changeante. Plusieurs mondes extraordinaires servent de thème avec décoration et effets sonores adaptés. Il y a le Monde de la Jungle, le Monde Sous-Marin, des monuments et des traditions locales, pour la plus grande joie des grands et des petits.

Le réseau Goolfy compte 21 centres : 7 en Belgique, 9 en France, 2 en Suisse et 1 centre en Espagne, 1 à Chypre, 1 au Pays Bas.

Début novembre 2012, un second Goolfy s’est implanté à Bulle, en Suisse, sur le thème de la chevalerie.
En ce début d’année 2013, c’est à Tilburg, au Pays Bas, qu’au mois de mars un nouveau centre Goolfy a ouvert ses portes avec pour thème la mini-Europe. Le 15 avril, le nord de la ville de Marseille accueille un nouveau Goolfy.

La franchise Panos

C’est au cours de l’année 2012 que l’enseigne Panos, appartenant au groupe La Lorraine Bakery Group, a fêté ses 30 ans. Le réseau Panos compte actuellement 220 points de vente.

Au cours de l’année 2012, dans le cadre d’un zoning de bureaux, a été ouvert le premier Panos Business et les lancements du magazine de l’enseigne, Simple Enjoy et de Panos Delivery ont eu lieu. De nouvelles implantations ont été inaugurées à l’international. Un premier magasin a été ouvert à Taïwan et c’est au Pays Bas qu’en septembre 2012 s’est implantée une nouvelle franchise Panos dans la ville de Maastricht.

Retrouver toutes les franchises qui recrutent en Belgique.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.