Les franchises de beauté ont un marché d’avenir

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Les franchises de beauté ont un marché d’avenir
  • Créé le : 04/11/2012
  • Modifé le : 19/09/2019
Les professionnels sont unanimes : les marchés de la beauté et du bien-être ont un bel avenir devant eux… et les franchises du secteur ne devraient pas être en reste, ce qui ne doit pas vous empêcher de réfléchir et de faire les bons choix ! Quête de bien-être, de minceur, de beauté… la filière est prometteuse et les enseignes qui ont parié sur ce créneau devraient gagner encore en parts de marché ces prochaines années.

Pourcentage alléchant

Un pourcentage qui fait rêver les franchisés du secteur : seules 10 % des femmes fréquentent les instituts de beauté alors qu’elles sont près de 90 % à se rendre plus ou moins régulièrement chez le coiffeur… le potentiel semble donc énorme mais il serait imprudent de penser que le taux de 90 % sera obligatoirement atteint. Il peut y avoir des hauts et des bas aussi.

Quelques chiffres

Côté chiffres de la beauté, les Français dépenseraient chaque année plus de 200 € en parfumerie et produits d’hygiène et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans. La parfumerie classique représente 18% des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7%, les produits pour les cheveux 22,8% et les produits d’hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres INSEE).

Retrouvez ici les franchises de sport et les franchises de la beauté et du bien-être qui recrutent sur des créneaux aussi divers que l’amincissement, l’esthétique, le bronzage, la forme… Vous pouvez aussi regardez les vidéo des franchises de forme et beauté.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.