Le nord de la France verrait-il bientôt ses jardins se doter de nombreuses piscines ? C’est en tout cas le pari des enseignes de franchise de piscine chez les particuliers comme Piscinelle et Irrijardin pour ne citer qu’elles ! (construction et/ou entretien)
En effet, si l’explosion du marché des piscines a eu lieu dans le sud de la France, les professionnels s’attachent aujourd’hui à investir des régions plus au nord Des zones qui selon les réseaux représentent de réelles potentialités et l’avenir de l’activité.
Candidats habitants des régions au climat moins clément, voici peut-être une opportunité à étudier après une étude de marché !
Rappelons aussi notre article du 05/02/2009 intitulé : Les piscines : un univers porteur
Crise ou pas, les piscines ne cessent d’afficher de bons résultats. Leurs ventes ont progressé de plus de 4% entre fin 2006 et fin 2007. Quand aux spas, ils ont enregistré un boum de 57% entre 2001 et 2005. Ce secteur, fort des 30 000 emplois directs et indirects qu’ils représentent, réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard et demi d’euros.
Les français s’équipent de piscines de plus en plus aujourd’hui. Qu’il s’agisse de l’impact des réductions de temps de travail, de la canicule de 2003 ou encore de la médiatisation du réchauffement climatique, plusieurs facteurs stimulent cette tendance. Sans oublier qu’une telle installation permet d’augmenter la valeur d’un bien immobilier.