Les franchises intégrent les évolutions du petit-déjeuner

Les franchises intégrent les évolutions du petit-déjeuner
  • Créé le : 25/09/2013
  • Modifé le : 25/09/2013
Les traditionnelles tartines et boissons chaudes du matin perdent du terrain. Rythme de vie plus dense, nouvelles habitudes alimentaires, etc…. apportent de nouvelles offres qui s’adaptent aux demandes du client. Les enseignes franchisées de la restauration rapide  se mettent à la page !

Evolution majeure dans le petit-déjeuner

Les petits-déjeuners connaissent actuellement une évolution des lieux de leur consommation et de leur contenu. Mais seuls environ 3 ados sur 5 prennent un petit-déjeuner. De nombreuses nouvelles offres émergent pour apporter du choix, de la convivialité, des nouveautés et de la rapidité.

Le contenu du petit-déjeuner. Les petits-déjeuners français doivent désormais être simples, rapides, gourmands et si possble équilibrés. Une envie qu’ont bien comprise certaines boulangeries et fast food ou cafés avec des offres en version sucrée à l’américaine ou version salée par exemple chez Mc Do. Une tendance qui a dépassé le périphérique parisien pour se répandre désormais partout en France dans les grandes et moyennes villes.

Des solutions conviviales ou nomades

Le lieu de consommation change aussi. On les prend plus souvent à l’extérieur du domicile dans des endroits bien entendu situés sur les trajets entre domiciles et lieux de travail. Les enseignes proposent de plus en plus de solutions nomades. Les épiceries et boulangeries sont d’ailleurs particulièrement présentes sur l’emporté. Une offre complétée désormais par des concepts encore marginaux de livraisons à domicile.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.