Les nouveaux kiosques : technologiques et design

Les nouveaux kiosques : technologiques et design
  • Créé le : 16/10/2010
  • Modifé le : 16/10/2010
Le mot lui-même parait désuet, pourtant l’innovation atteint ces petits espaces qui peuvent se révéler très prometteurs pour l’environnement des centres commerciaux : petits mais costauds comme le disait un ancien slogan

Ces points de vente ont comme objectif d’être des leviers d’achats, ils sont installés à des carrefours stratégiques et donnent un maximum de visibilité aux produits. Les nouveaux concepts offrent des espaces réduits mais ouverts, sans plafonds, complétés par des vitrines. La plupart d’entre eux associent l’inox, le verre et le Corian ®.

Ainsi un kiosque Joly a vu le jour aux Quatre Temps à Paris La Défense, il propose une offre unique et haut de gamme de glaces et de macarons. Deux autres ont vu le jour dans le même centre commercial des Quatre Temps et au CNIT, il s’agit de kiosques presse. L’originalité vient surtout des murs extérieurs exploités comme support : dès qu’un passant s’approche, un écran plasma passe du mode affichage au mode lecture et lui permet de consulter les articles de son choix.

Une performance optimale dans un minimum d’espace

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.