Les nouvelles techniques doivent faciliter le parcours du client

Les nouvelles techniques doivent faciliter le parcours du client
  • Créé le : 21/11/2010
  • Modifé le : 21/11/2010
Scanning, paiement digital, trace RFID, caisses automatiques restent des initiatives isolées prises par certaines enseignes. Nos voisins européens ont de l’avance, en particulier les anglo-saxons, pourtant les consommateurs français en veulent plus !

Nous assistons à un creusement du fossé entre la vitrine technologique et les concepts de magasins. Une étude IFOP d’août 2010 montre que les souhaits des clients sont de bénéficier d’une carte de fidélité incluant des bons de réduction pour 90 % des consommateurs ! Cela évite de devoir présenter les coupons en caisse et de constater que la date est dépassée. Le scanning en magasin est également réclamé pour 70 % d’entre eux afin de ne pas devoir vider le chariot au moment de l’encaissement. 60 % demandent de pouvoir commander sur internet et récupérer leurs courses par un système de « drive », 58 % pour se faire livrer à la maison. 50 % choisiraient volontiers la livraison même s’ils préfèrent continuer à faire leur choix en magasin, mais 42 % aimerait que leur soit offert un système GPS pour trouver plus facilement les rayons La liste est longue des innovations technologiques souhaitées par les français.

Le consommateur a changé, il a un ordinateur chez lui et prend l’habitude de repérer ses produits sur internet avant de se rendre dans la boutique, il a un GPS dans sa voitur, etc.

En réalité les services doivent s’additionner afin de répondre à chaque typologie de client. Ainsi le décollage annoncé du paiement par contact grâce au téléphone mobile ne tuera probablement pas la carte bancaire ni même le chèque. Et certaines préfèreront toujours payer en espèces sonnantes et trébuchantes

Vu dans LSA

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.