Les nouvelles techniques doivent faciliter le parcours du client

Les nouvelles techniques doivent faciliter le parcours du client
  • Créé le : 21/11/2010
  • Modifé le : 21/11/2010
Scanning, paiement digital, trace RFID, caisses automatiques restent des initiatives isolées prises par certaines enseignes. Nos voisins européens ont de l’avance, en particulier les anglo-saxons, pourtant les consommateurs français en veulent plus !

Nous assistons à un creusement du fossé entre la vitrine technologique et les concepts de magasins. Une étude IFOP d’août 2010 montre que les souhaits des clients sont de bénéficier d’une carte de fidélité incluant des bons de réduction pour 90 % des consommateurs ! Cela évite de devoir présenter les coupons en caisse et de constater que la date est dépassée. Le scanning en magasin est également réclamé pour 70 % d’entre eux afin de ne pas devoir vider le chariot au moment de l’encaissement. 60 % demandent de pouvoir commander sur internet et récupérer leurs courses par un système de « drive », 58 % pour se faire livrer à la maison. 50 % choisiraient volontiers la livraison même s’ils préfèrent continuer à faire leur choix en magasin, mais 42 % aimerait que leur soit offert un système GPS pour trouver plus facilement les rayons La liste est longue des innovations technologiques souhaitées par les français.

Le consommateur a changé, il a un ordinateur chez lui et prend l’habitude de repérer ses produits sur internet avant de se rendre dans la boutique, il a un GPS dans sa voitur, etc.

En réalité les services doivent s’additionner afin de répondre à chaque typologie de client. Ainsi le décollage annoncé du paiement par contact grâce au téléphone mobile ne tuera probablement pas la carte bancaire ni même le chèque. Et certaines préfèreront toujours payer en espèces sonnantes et trébuchantes

Vu dans LSA

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.