Communiquer avec la presse, c’est surtout donner des informations claires, efficaces et pertinentes. Une règle : ne pas brouiller le message
Dans cet esprit, les journalistes doivent avoir un interlocuteur unique à qui ils peuvent facilement s’adresser. Lui seul sera à même de répondre aux questions et de véhiculer les bons messages relatifs à votre franchise.
Concrètement, cet interlocuteur devra toujours :
– aller à l’essentiel,
– ne pas s’éloigner du message qu’il souhaite faire passer,
– bannir le jargon et maîtriser ses tics de langage (surtout s’il doit parler devant une caméra).
– aller à l’essentiel,
– ne pas s’éloigner du message qu’il souhaite faire passer,
– bannir le jargon et maîtriser ses tics de langage (surtout s’il doit parler devant une caméra).
Articles suivants :
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 3 : rédigez)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 4 : rencontrez la presse)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 5 : analysez)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 6 : le recours à des pros)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 3 : rédigez)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 4 : rencontrez la presse)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 5 : analysez)
– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise
(Règle n° 6 : le recours à des pros)