Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 4 : rencontrez la presse)

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 4 : rencontrez la presse)
  • Créé le : 21/04/2010
  • Modifé le : 21/04/2010
Il ne suffit pas d’envoyer un dossier de presse et des communiqués réguliers pour que la presse parle de vous. N’hésitez pas à aller vous-même à la rencontre des journalistes et des supports de presse. Les occasions sont nombreuses et méritent d’être exploitées.

Ainsi, vous pouvez organiser chaque année des petits événements (inauguration, lancement de produits, présentation d’un nouveau concept) et ne pas hésiter à inviter la presse.

Evénement indissociable des relations presse, la conférence de presse est également un moment privilégié de rencontre avec les journalistes. Vous invitez des journalistes parce que vous avez une information particulière à diffuser et par un jeu de questions réponses, vous faites passer les messages forts liés à l’actualité de votre franchise.

Enfin, dans un contexte moins formel, si vous commencez à bien connaître les journalistes, n’hésitez pas à leur passer des petits coups de fil téléphoniques si vous avez des informations à leur transmettre ou même à les inviter à déjeuner. Le face-à-face se prête souvent bien pour échanger sur des perspectives ou de nouvelles stratégies. N’hésitez pas !

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.