Dans le contexte actuel, les grands réseaux immobiliers restent confiants et savent rassurer les particuliers, vendeurs ou acheteurs aujourd’hui parfois frileux dans leurs démarches.
Alors que l’actualité est à la baisse des prix et l’augmentation des délais de vente, les agents immobiliers indépendants sont touchés au profit des franchises renommées comme Guy Hoquet l’Immobilier ou Orpi lesquelles prennent nettement de nouvelles parts de marché.
Une chose est sûre : l’immobilier reste un secteur d’avenir. On dénombrerait même jusqu’à 500 000 logements manquants en France !
Autre réalité qui favoriserait les grands réseaux de franchise : la collaboration entre enseignes concurrentes. La tendance est à la mise en commun de fichiers, pour un partage pertinent d’informations entre les différentes agences. Un objectif : faire face à la conjoncture en constituant des réseaux nationaux efficaces et répondant aux besoins de la clientèle.
Candidats à la franchise, l’immobilier peut vous offrir des perspectives intéressantes. Pas besoin nécessairement de compétences en immobilier mais des aptitudes à la gestion, au commerce et au management d’équipe sont largement recommandées.
Pourquoi pas vous ?
Pourquoi pas vous ?