L’international attire le marché de la restauration rapide.

L’international attire le marché de la restauration rapide.
  • Créé le : 18/02/2014
  • Modifé le : 19/09/2019
Dans les pays occidentaux, l’année 2013 a connu l’essoufflement pour le marché de la restauration rapide.

Le cabinet Xerfi a estimé le marché mondial de la restauration rapide à 205 M €, mais la concurrence et le climat de crise ont freiné le développement de ce secteur.

Cette étude démontre la concurrence sur le marché du fast-food. C’est surtout dans les grandes agglomérations que la densité des enseignes de restauration rapide est forte. Sans surprise.

Ouverture vers les pays émergents

Les grandes chaînes du secteur se tournent maintenant vers l’international. La croissance mondiale du fast food dans les pays émergents est du à la demande d’une classe moyenne au pouvoir d’achat renforcé.
Le marché indien du fast food, par exemple,  a augmenté de 41 % entre 2009 et 2013 contre 2,5 % pour le reste du monde. 
Les multinationales se ruent sur ces nouveaux marchés.  En Chine,  le groupe McDonald’s a inauguré, en moyenne, 10 nouveaux points de vente par semaine au cours de l’année 2013 et la chaîne Burger King désire ouvrir 1 000 nouveaux restaurants dans ce pays.

Pour en savoir plus sur le monde de la restauration rapide, prenez connaissance de notre dossier : Le marché de la restauration rapide
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des franchiseurs qui recrutent dans le secteur de la restauration rapide.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.