L’Italie : vous la sous-estimez sûrement !

L’Italie : vous la sous-estimez sûrement !
  • Créé le : 01/09/2008
  • Modifé le : 01/09/2008
Le secteur de la franchise en Italie se porte bien : avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires réalisé via la franchise (+5.2% en 2007 et +5 % attendu en 2008) et plus de 850 réseaux en franchise (+8.9% par rapport en 2006), l’Italie maintient son attractivité.
55% des enseignes implantés en Italie sont spécialisées dans les services, secteur en forte croissance et 45% dans la distribution de produits. L’Italie voit aujourd’hui de nouveaux concepts se développer (Franchise basée sur les énergies renouvelables, la vente de bouquets de fleurs en distributeurs automatiques, ) à côté des concepts de franchise plus traditionnels tels que les magasins de vêtements, d’accessoirespar exemple. On compte plus de 52 725 point de vente franchisés en Italie.
Près de 10% des enseignes en franchise en Italie sont étrangères ; principalement provenant des USA, de la France, de l’Espagne et du Royaume Uni. Les enseignes d’origine française sont encore peu nombreuses (17) mais commencent à se faire connaître : par exemple Okaïdi, Orchestra, Sergent Major et Jacadi dans l’habillement et Yves Rocher et Jean Claude Biguine dans les services de beauté-cosmétique. ce qui laisse envisager un bel avenir pour les prochaines franchises qui traverseront les Alpes !
Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.