Marché européen : les marques de distributeurs pas tous logés à la même enseigne !

Marché européen : les marques de distributeurs pas tous logés à la même enseigne !
  • Créé le : 18/04/2011
  • Modifé le : 18/04/2011
Dans le contexte actuel de crise, les consommateurs européens sont de plus en plus séduits par les MDD (Marques de distributeurs). Il sont de plus en plus attirés par des produits moins chers où la qualité est au rendez-vous !

Néanmoins, si globalement, la part des MDD progresse, le marché reste très hétérogène avec de grandes disparités par pays.

Ainsi, en 2010, les parts de marché des MDD allemandes ont légèrement fléchi tandi qu’au Royaume-Uni et en Espagne, elle continuent à progresser. En Espagne, par exemple elles représenteraient selon Ubifrance 72 % des produits en tête de gondole pour l’enseigne Mercadona !

En Italie, à l’inverse, le paysage de la grande distribution ne se prête pas du tout au développement des MDD qui restent encore largement minoritaires.

Une disparité que l’on explique par des facteurs culturels ou socio-économiques mais que Gaëlle Le Floch, directrice de l’unité de distribution de Kantar WorldPanel, lient aussi largement au développement des enseignes de hard discount dans chaque pays.

Selon elle, « moins le hard discount est présent, plus il y a de champs libres pour les MDD ».

Vu dans Points de vente

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.