Marionnaud rénove les magasins après le back office

Marionnaud rénove les magasins après le back office
  • Créé le : 23/06/2007
  • Modifé le : 23/06/2007
La modernisation de Marionnaud continue. Maintenant il est temps de relancer les ventes pour le leader de la parfumerie sélective.C’est bien l’objectif de Laurence Paganini, directrice générale de Marionnaud pour l’année 2007.

Les ventes n’ont progressé que de 1,2 % en 2006 contre 3 % pour l’ensemble du marché sélectif de la parfumerie. En 2006, 9 ouvertures ont eu lieu mais cela ne suffit pas. Aussi Marionnaud double le budget dédié à la rénovation du parc en 2007. Sur les 560 magasins, 150 sont rénovés et intégreront certains éléments du nouveau concept. Celui-ci n’est pas totalement approuvé, il doit encore être testé dans deux magasins pilotes.

L’enseigne affine son assortiment. La bonne gestion de la carte de fidélité permet de soigner la sélection en fonction de la demande. Les marques exclusives prennent de plus en plus d’importance.

La révolution du back-office touche quant à elle à sa fin, en particulier pour ce qui concerne la rationalisation de la logistique. L’informatique poursuit son évolution avec Retalix, déjà utilisé par Carrefour et Tesco. Et Marionnaud développe un progiciel de gestion intégré qui gère l’approvisionnement et la comptabilité. Néanmoins, pas de centrale d’achat mondiale, les achats se font localement, de pays à pays.

Enfin l’enseigne veut continuer à enrichir ses équipes et recrute des personnels venus de la grande distribution.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Trop à l’étroit pour accueillir quotidiennement le nombre grandissant de clients, le magasin Spar Colruyt Groupa de Nassogne a déménagé pour un local désormais plus spacieux. Les exploitantes sont fières de pouvoir recevoir à nouveaux leur clientèle dans un supermarché flambant neuf nouvelle génération. Pour plus de modernité … Aujourd’hui, le 17 juin 2021, marque […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.