Marionnaud rénove les magasins après le back office

Marionnaud rénove les magasins après le back office
  • Créé le : 23/06/2007
  • Modifé le : 23/06/2007
La modernisation de Marionnaud continue. Maintenant il est temps de relancer les ventes pour le leader de la parfumerie sélective.C’est bien l’objectif de Laurence Paganini, directrice générale de Marionnaud pour l’année 2007.

Les ventes n’ont progressé que de 1,2 % en 2006 contre 3 % pour l’ensemble du marché sélectif de la parfumerie. En 2006, 9 ouvertures ont eu lieu mais cela ne suffit pas. Aussi Marionnaud double le budget dédié à la rénovation du parc en 2007. Sur les 560 magasins, 150 sont rénovés et intégreront certains éléments du nouveau concept. Celui-ci n’est pas totalement approuvé, il doit encore être testé dans deux magasins pilotes.

L’enseigne affine son assortiment. La bonne gestion de la carte de fidélité permet de soigner la sélection en fonction de la demande. Les marques exclusives prennent de plus en plus d’importance.

La révolution du back-office touche quant à elle à sa fin, en particulier pour ce qui concerne la rationalisation de la logistique. L’informatique poursuit son évolution avec Retalix, déjà utilisé par Carrefour et Tesco. Et Marionnaud développe un progiciel de gestion intégré qui gère l’approvisionnement et la comptabilité. Néanmoins, pas de centrale d’achat mondiale, les achats se font localement, de pays à pays.

Enfin l’enseigne veut continuer à enrichir ses équipes et recrute des personnels venus de la grande distribution.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.