Mim se lance en Belgique

  • Créé le : 07/10/2007
  • Modifé le : 07/10/2007
La filiale française du groupe anglais New Look,  se développe rapidement et vise l’Europe toute entière.

Un 250e magasin a été ouvert à Saint-Brieuc en septembre et 20 % de croissance ont été réalisés en 2006. C’est pourquoi Mim prévoit de se développer au-delà de l’Hexagone. Le premier pas sera franchi au printemps 2008 chez notre voisin belge. Le magasin test sera créé en Wallonie, un marché très semblable au marché français. Mim s’installe dans des villes moyennes, sur des surfaces de 200 à 300 m2 mais aussi dans des centres commerciaux, en Ile de France par exemple. Une autre ouverture aura lieu à Paris en octobre avec une boutique rue du Faubourg Saint-Antoine.

Mim propose une mode féminine simple, avec une offre large allant des chaussures à la lingerie ou les bijoux. Le style s’inspire de New Look, la grande sur anglaise, qui donne la tendance tant pour les couleurs que pour les produits. Mim est appelé à devenir un concurrent sérieux pour des enseignes telles que Pimkie ou Jennyfer. L’enseigne bénéficie de la réactivité à l’anglaise, 20 % de l’offre est renouvelée chaque semaine. La majorité des clientes sont des femmes fidèles qui vont dans les magasins une ou deux fois par semaine, le cur de cible se situant autour de 25-30 ans. Mim entre de plain-pied dans la mode et a diffusé en août dernier un mini catalogue dans la revue Closer, sa présence dans la presse féminine est d’ailleurs elle aussi en augmentation.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.