Mim se lance en Belgique

Mim se lance en Belgique
  • Créé le : 07/10/2007
  • Modifé le : 07/10/2007
La filiale française du groupe anglais New Look,  se développe rapidement et vise l’Europe toute entière.

Un 250e magasin a été ouvert à Saint-Brieuc en septembre et 20 % de croissance ont été réalisés en 2006. C’est pourquoi Mim prévoit de se développer au-delà de l’Hexagone. Le premier pas sera franchi au printemps 2008 chez notre voisin belge. Le magasin test sera créé en Wallonie, un marché très semblable au marché français. Mim s’installe dans des villes moyennes, sur des surfaces de 200 à 300 m2 mais aussi dans des centres commerciaux, en Ile de France par exemple. Une autre ouverture aura lieu à Paris en octobre avec une boutique rue du Faubourg Saint-Antoine.

Mim propose une mode féminine simple, avec une offre large allant des chaussures à la lingerie ou les bijoux. Le style s’inspire de New Look, la grande sur anglaise, qui donne la tendance tant pour les couleurs que pour les produits. Mim est appelé à devenir un concurrent sérieux pour des enseignes telles que Pimkie ou Jennyfer. L’enseigne bénéficie de la réactivité à l’anglaise, 20 % de l’offre est renouvelée chaque semaine. La majorité des clientes sont des femmes fidèles qui vont dans les magasins une ou deux fois par semaine, le cur de cible se situant autour de 25-30 ans. Mim entre de plain-pied dans la mode et a diffusé en août dernier un mini catalogue dans la revue Closer, sa présence dans la presse féminine est d’ailleurs elle aussi en augmentation.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.