Panorama des grandes tendances et stratégies des franchises de restauration

Panorama des grandes tendances et stratégies des franchises de restauration
  • Créé le : 20/10/2011
  • Modifé le : 20/10/2011
Dans un récent numéro, le magazine BRA – Tendances Restauration livrait un petit panorama des stratégies et ambitions de certaines groupes de restauration. Rénovation, élargissement de gammes, ouvertures, innovation, ambitions à l’international…

Ce panorama est l’occasion de se faire une idée des grandes tendances du marché.

Quelques exemples:

– Les restaurants Flam’s spécialisés dans la cuisine alsacienne et plus particulièrement la Flammekueche devraient lancer cette année des produits annexes qui devraient augmenter le ticket moyen en vue d’une meilleure rentabilité.

– Les bars à pâtes Nooï vont ivestir dans un relookage complet de leurs points de vente avec une agence de design.

– La Boucherie voudrait réussir à accélèrer son développement et continue à prioriser le maillage à l’étranger grâce à la master franchise.

– Etonnemment Tiger Wok fait déjà évoluer son concept vers une ambiance plus « voyage » et continue à rechercher un développement équilibré entre franchises et d’unités en propre.

– Numéro 1 en nombre de restaurants dans le monde, la franchise Subway lance une grande campagne publicitaire et élargit son offre de produits. Elle continue de se développer dans les sites de transport (gare, autoroutes, aéroports), dans les centres commerciaux, sur les axes routiers et dans les hyper centres de grandes villes de France.

– Le groupe Garden Ice Café (Garden Ice Café, Comptoir des Latitudes) cherche comment se développer et base sa stratégie sur le développement de l’offre commerciale sur deux instants de consommation pour augmenter la fréquentation et le ticket moyen (après-midi gourmand et « after work »).

Courtepaille – qui fête cette année ses 50 ans – aimerait se développer à un rythme de 15 à 20 ouvertures par an et nourrit des ambitions à l’étranger.

La Boîte à Pizza s’offre un repositionnement plus « gourmet » conforme à ses oritnations d’origine d’ailleurs et s’appuie sur une stratégie d’innovation, tant dans le domaine produit que dans le domaine marketing. L’objectif pour la franchise de pizza est de faire connaître la pizza « à la française », en accentuant le développement international.

– Du côté du groupe Le Duff, La Brioche Dorée confirme ses ambitions à l’étranger avec des ambitions en Chine tandis que Del Arte a fait ses premier pas à l’international avec des nouveaux restaurants en Irlande, en Arabie Saoudite et au Maroc.

Speed Burger veut réactiver son développement avec une croissance espérée de 10 points de vente par an. Objectif 80 restaurants d’ici 2015 !

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.