Le client aime les concepts clairs et attractifs. Pour les franchises qui innovent en choisissant des segments précis c’est une chance, d’autant que les réseaux ont, en plus, joué le jeu de la réduction de TVA. Si vous voulez devenir franchisé dans ce secteur, nous vous conseillons de choisir des enseignes de restauration qui ont bien travaillé leur concept. Soit l’enseigne se centre sur des plats de viande suivant la tradition française, soit elle choisit un thème plus exotique invitant au voyage.
Son offre est nécessairement claire, la décoration soignée et accueillante, dans des espaces ouverts, où les prix restent corrects. Le client se sent sécurisé par un cadre agréable avec des garanties concernant la qualité de l’alimentation et le respect de l’hygiène. Ce sont en effet les atouts des chaines de restauration : le client aime se retrouver dans un espace connu et pouvoir choisir le produit qu’il apprécie en confiance.
De plus les enseignes ont réussi à maintenir leurs prix et ont pour la plupart appliqué la baisse de TVA à 5,5%. Or, avec la crise, le budget moyen d’un déjeuner doit tourner autour d’une quinzaine d’euros, le client passe difficilement cette barre psychologique.
Dans ce secteur on recherche des candidats à la franchise qui soient de véritables chefs d’entreprise avec des qualités commerciales et managériales, mais aussi de bonnes capacités d’investissement.
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent