Pourquoi choisir Mail Boxes Etc. ?

  • Créé le : 27/09/2017
  • Modifé le : 27/09/2017
Spécialisée dans le service B2B mais également auprès des particuliers, la franchise Mail Boxes Etc. propose ses services dans trois domaines principaux : Emballage et Expédition (expéditions nationales et internationales avec des prestataires mondiaux tels UPS, DHL ou encore FedEx), Graphisme et Impression (travaux graphiques personnalisés, impression tout format de la carte de visite aux affiches en passant par les brochures et les plans) et domiciliation et location de boîtes postales (suivi du courrier, réception de colis…).

Le spécialiste du multi-services

Tout a commencé en 1980 lorsque trois associés Gerald Aul, Pat Senn et Robert Diaz,décident de créer leur propre entreprise de location de boîtes postales. Suite au succès rencontré, d’autres services sont venus s’ajouter. Les trois fondateurs de l’enseigne décident de se lancer dans l’expédition et l’emballage de courrier et colis, puis l’impression et le graphisme. En 1984 Mail Boxes Etc. s’associe au numéro un du transport express de colis dans le monde : UPS. Ce partenariat marque un tournant pour l’enseigne. Cette dernière débarque en Europe en 1999, puis en 2012 en France où elle compte aujourd’hui une quarantaine de centres. Ses atouts ? Son concept de centre multi-services – plus de 30 services sont proposés dans un même et unique lieu – son savoir-faire de plus de 35 ans et l’accompagnement de la tête de réseau.

L’accompagnement du franchiseur

Le franchiseur Mail Boxes Etc. est présent aux côtés de ses franchisés dès le démarrage avec une formation initiale complète de sept semaines partagée en deux grandes phases – pratique et théorie – très axées sur le développement commerciale. Puis, ils sont assistés tout au long du contrat de franchise via une équipe d’experts (animateurs,  juristes, développeurs…), des outils marketing personnalisés, des logiciels de suivi client spécifiques et des visites régulières. 

Plus de franchises

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu