Spécialisée dans le service B2B mais également auprès des particuliers, la franchise Mail Boxes Etc. propose ses services dans trois domaines principaux : Emballage et Expédition (expéditions nationales et internationales avec des prestataires mondiaux tels UPS, DHL ou encore FedEx), Graphisme et Impression (travaux graphiques personnalisés, impression tout format de la carte de visite aux affiches en passant par les brochures et les plans) et domiciliation et location de boîtes postales (suivi du courrier, réception de colis…).
Le spécialiste du multi-services
Tout a commencé en 1980 lorsque trois associés Gerald Aul, Pat Senn et Robert Diaz,décident de créer leur propre entreprise de location de boîtes postales. Suite au succès rencontré, d’autres services sont venus s’ajouter. Les trois fondateurs de l’enseigne décident de se lancer dans l’expédition et l’emballage de courrier et colis, puis l’impression et le graphisme. En 1984 Mail Boxes Etc. s’associe au numéro un du transport express de colis dans le monde : UPS. Ce partenariat marque un tournant pour l’enseigne. Cette dernière débarque en Europe en 1999, puis en 2012 en France où elle compte aujourd’hui une quarantaine de centres. Ses atouts ? Son concept de centre multi-services – plus de 30 services sont proposés dans un même et unique lieu – son savoir-faire de plus de 35 ans et l’accompagnement de la tête de réseau.
L’accompagnement du franchiseur
Le franchiseur Mail Boxes Etc. est présent aux côtés de ses franchisés dès le démarrage avec une formation initiale complète de sept semaines partagée en deux grandes phases – pratique et théorie – très axées sur le développement commerciale. Puis, ils sont assistés tout au long du contrat de franchise via une équipe d’experts (animateurs, juristes, développeurs…), des outils marketing personnalisés, des logiciels de suivi client spécifiques et des visites régulières.