Pourquoi choisir Mail Boxes Etc. ?

TV de la franchise / TV des Réseaux / Pourquoi choisir Mail Boxes Etc. ?
  • Créé le : 27/09/2017
  • Modifé le : 27/09/2017
Spécialisée dans le service B2B mais également auprès des particuliers, la franchise Mail Boxes Etc. propose ses services dans trois domaines principaux : Emballage et Expédition (expéditions nationales et internationales avec des prestataires mondiaux tels UPS, DHL ou encore FedEx), Graphisme et Impression (travaux graphiques personnalisés, impression tout format de la carte de visite aux affiches en passant par les brochures et les plans) et domiciliation et location de boîtes postales (suivi du courrier, réception de colis…).

Le spécialiste du multi-services

Tout a commencé en 1980 lorsque trois associés Gerald Aul, Pat Senn et Robert Diaz,décident de créer leur propre entreprise de location de boîtes postales. Suite au succès rencontré, d’autres services sont venus s’ajouter. Les trois fondateurs de l’enseigne décident de se lancer dans l’expédition et l’emballage de courrier et colis, puis l’impression et le graphisme. En 1984 Mail Boxes Etc. s’associe au numéro un du transport express de colis dans le monde : UPS. Ce partenariat marque un tournant pour l’enseigne. Cette dernière débarque en Europe en 1999, puis en 2012 en France où elle compte aujourd’hui une quarantaine de centres. Ses atouts ? Son concept de centre multi-services – plus de 30 services sont proposés dans un même et unique lieu – son savoir-faire de plus de 35 ans et l’accompagnement de la tête de réseau.

L’accompagnement du franchiseur

Le franchiseur Mail Boxes Etc. est présent aux côtés de ses franchisés dès le démarrage avec une formation initiale complète de sept semaines partagée en deux grandes phases – pratique et théorie – très axées sur le développement commerciale. Puis, ils sont assistés tout au long du contrat de franchise via une équipe d’experts (animateurs,  juristes, développeurs…), des outils marketing personnalisés, des logiciels de suivi client spécifiques et des visites régulières. 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.