Prédominance des franchises étrangères au Pakistan

  • Créé le : 15/11/2009
  • Modifé le : 15/11/2009
Le Pakistan a une population de 166 millions d’habitants (sa capitale Karachi 12 millions). Son économie s’est améliorée ce qui a eu pour résultat une augmentation du pouvoir d’achat et le développement d’une classe moyenne.

Cependant, il faut savoir qu’une petite partie de la population (moins de 5%), appartient à l’élite de la société (propriétaires terriens, fonctionnaires). Ce sont de grands consommateurs de produits de luxe importés dans le pays.

C’est pourquoi, on trouve surtout des marques étrangères qui sont diffusées sous forme de magasins en franchise ou en corner via des importateurs qui accordent le droit d’exploitation des marques.

Tous les secteurs et toutes les grandes marques internationales sont représentés : Habillement (Adidas, Benetton, Hugo Boss, Levi’s, Pimkie, Triumph), montres (Rolex), beauté (Biotherm, Clinique), services (DHL, Europcar), restauration (McDonald’s, Pizza Hut, subway).
Les franchises françaises sont présentes sur le terrain comme la franchise de beauté Guinot ou la marque de vetement Lacoste, les chaussures Pierre Cardin et la Cristallerie d’Arques pour les arts de la table.

La franchise est en progression dans ce pays grâce à un potentiel de clients importants qui tout doucement ont accès aux biens de consommation courants.

Source : lettre de veille internationale d’ Ubifrance et ses missions économiques

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.