Présentation de la Fédération Belge de la Franchise

Présentation de la Fédération Belge de la Franchise
  • Créé le : 28/09/2012
  • Modifé le : 28/09/2012

Chargement du lecteur vidéo

Didier Depreay, Président de la Fédération Belge de la Franchise, présente les missions de la fédération et les principaux engagements.

25 ans au service des franchises

La Fédération Belge de la Franchise (FBF) a été créée en mars 1992, dans le but d’apporter aux franchiseurs et aux franchisés belges, tous les outils nécessaires à leur développement. Elle a repris les engagements de l’association qui existait auparavant. Aujourd’hui la FBF a pour mission d’informer et d’apporter des conseils concernant le règlement des conflits.

Les axes qui restent à développer

La FBF a pris l’engagement de professionnaliser le métier du franchiseur en Belgique, notamment auprès des jeunes réseaux.
De même, la fédération cherche à apporter des outils qui permettront aux franchises de mieux organiser leur communication, l’animation du réseau et le management des franchisés.  

Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.