Miroir magique : pour une expérience ludique en magasin
Un Ecran 3D révolutionnaire tout en transparence
Il y avait du monde aussi devant le stand d’Epson qui présentait son étonnant écran tactile transparent et nous plongeait directement dans un film de science fiction. La démonstration réalisée à partir de baskets Nike, que l’on pouvait voir défiler et faire tourner d’une seule pression de la main, donne de belles perspectives sur des présentations de produits 3D dans les années à venir. Un peu plus loin, Toshiba nous proposait de véritablement gagner du temps lors du passage en caisse. L’entreprise dévoilait un nouveau système de scan sans contact et de paiement pas reconnaissance faciale. Au moment du passage en caisse, le contenu du panier se fait sans intervention humaine… et avec juste une solution de reconnaissance faciale du client (qui s’est préalablement enregistré auprès de l’enseigne), permettant de récupérer les données de fidélité et de paiement…
A l’ère du digital, l’avenir des commerces « physiques » passera le développement d’outils innovants comme ceux-ci !Si ce sujet vous intéresse, retrouvez notre article : Click & collect, e-réservation… : ces nouveaux comportements des Smartshopper