Quels enjeux pour les franchises de demain ?

Quels enjeux pour les franchises de demain ?
  • Créé le : 14/08/2012
  • Modifé le : 14/08/2012
Dans un contexte marqué par la montée des stratégies multicanales, le développement des enseignes segmentantes et les nouvelles attentes des consommateurs, le commerce doit aujourd’hui s’adapter, innover pour répondre aux défis de demain.

Dans un article paru dans le magazine Rezo de la Fédération franchise de la franchise, ces fameux défis sont présentés au nombre de cinq. Et dans ce contexte, la franchise a de réels atouts car elle est dotée d’une capacité d’innovation forte et de stratégies de marketing d’enseignes différenciantes. En effet, le monde de la franchise ne cesse pas d’évoluer et de s’adapter.

Pour se distinguer, les franchises devront ainsi :

1 – Concilier prix bas et plaisir d’achat. Au coeur de la problématique : apporter des valeurs ajoutées fonctionnelles, des solutions complètes et personnalisées !

2 – Concilier communication et développement durable : ou comment stimuler ses ventes tout en restant écolo !

3 – Devenir multicanal : en adaptant les magasins au site Internet !

4 – Favoriser l’humanisation de ses points de vente… tout en exploitant au mieux toutes les innovations technologies !

5 – Inventer de nouvelles filières de distribution.

Un réel enjeu pour l’avenir de la franchise en France et sur sa capacité  à être réactive !

Lire aussi : L’évolution de la franchise vue par la 8ème enquête annuelle de la FFF !

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.