Quels enjeux pour les franchises de demain ?

Quels enjeux pour les franchises de demain ?
  • Créé le : 14/08/2012
  • Modifé le : 14/08/2012
Dans un contexte marqué par la montée des stratégies multicanales, le développement des enseignes segmentantes et les nouvelles attentes des consommateurs, le commerce doit aujourd’hui s’adapter, innover pour répondre aux défis de demain.

Dans un article paru dans le magazine Rezo de la Fédération franchise de la franchise, ces fameux défis sont présentés au nombre de cinq. Et dans ce contexte, la franchise a de réels atouts car elle est dotée d’une capacité d’innovation forte et de stratégies de marketing d’enseignes différenciantes. En effet, le monde de la franchise ne cesse pas d’évoluer et de s’adapter.

Pour se distinguer, les franchises devront ainsi :

1 – Concilier prix bas et plaisir d’achat. Au coeur de la problématique : apporter des valeurs ajoutées fonctionnelles, des solutions complètes et personnalisées !

2 – Concilier communication et développement durable : ou comment stimuler ses ventes tout en restant écolo !

3 – Devenir multicanal : en adaptant les magasins au site Internet !

4 – Favoriser l’humanisation de ses points de vente… tout en exploitant au mieux toutes les innovations technologies !

5 – Inventer de nouvelles filières de distribution.

Un réel enjeu pour l’avenir de la franchise en France et sur sa capacité  à être réactive !

Lire aussi : L’évolution de la franchise vue par la 8ème enquête annuelle de la FFF !

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.