Quels enjeux pour les franchises de demain ?

Quels enjeux pour les franchises de demain ?
  • Créé le : 14/08/2012
  • Modifé le : 14/08/2012
Dans un contexte marqué par la montée des stratégies multicanales, le développement des enseignes segmentantes et les nouvelles attentes des consommateurs, le commerce doit aujourd’hui s’adapter, innover pour répondre aux défis de demain.

Dans un article paru dans le magazine Rezo de la Fédération franchise de la franchise, ces fameux défis sont présentés au nombre de cinq. Et dans ce contexte, la franchise a de réels atouts car elle est dotée d’une capacité d’innovation forte et de stratégies de marketing d’enseignes différenciantes. En effet, le monde de la franchise ne cesse pas d’évoluer et de s’adapter.

Pour se distinguer, les franchises devront ainsi :

1 – Concilier prix bas et plaisir d’achat. Au coeur de la problématique : apporter des valeurs ajoutées fonctionnelles, des solutions complètes et personnalisées !

2 – Concilier communication et développement durable : ou comment stimuler ses ventes tout en restant écolo !

3 – Devenir multicanal : en adaptant les magasins au site Internet !

4 – Favoriser l’humanisation de ses points de vente… tout en exploitant au mieux toutes les innovations technologies !

5 – Inventer de nouvelles filières de distribution.

Un réel enjeu pour l’avenir de la franchise en France et sur sa capacité  à être réactive !

Lire aussi : L’évolution de la franchise vue par la 8ème enquête annuelle de la FFF !

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.