Si des secteurs sont plus propices à ce choix (l’hôtellerie, la coiffure, la cuisine), tous les créneaux peuvent être concernés Il suffit de saisir l’opportunité ! Futur franchisé ? Déjà franchisé ? Savez-vous que la multi-franchise – ou plus précisément le fait pour un franchisé de posséder plusieurs points de vente d’une chaîne de franchise – est une excellente manière de doper la croissance de son activité ?
Si des secteurs sont plus propices à ce choix (l’hôtellerie, la coiffure, la cuisine), tous les créneaux peuvent être concernés Il suffit de saisir l’opportunité !
Pour cela, le franchiseur doit bien sûr donner son accord et les relations franchisé-franchiseur doivent être bonnes le demandeur doit déjà avoir démontré que sa façon de gérer un point de vente donne totale satisfaction avant de se lancer dans de nouvelles ouvertures !
Attention néanmoins, la multi-franchise peut réserver parfois de mauvaises surprises :
1 Si un point de vente a marché, il n’est pas forcément acquis que les autres se développeront de la même façon. Tout est souvent lié aux qualités de gestion et d’organisation de la personne qui gérera le nouveau magasin.
2 Parfois le franchiseur peut-être réticent à voir un franchisé prendre plus de poids que les autres.
3 Passer un contrat de multi-franchise doit répondre à une opportunité supplémentaire saisie par le franchisé. Le franchiseur doit donc être vigilant à ce que celui-ci ne souhaite pas lancer une multi-franchise uniquement pour occuper le terrain et prendre la place d’un autre adhérent !
Audrey Caudron
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