Red Market, l’expérience low-cost de Delhaize

Red Market, l’expérience low-cost de Delhaize
  • Créé le : 26/09/2009
  • Modifé le : 26/09/2009
En début d’année, le groupe Delhaize annonçait l’ouverture à Gembloux d’une nouvelle enseigne baptisée Red Market. Celle-ci était alors destinée à être un test grandeur nature dans le monde du low cost pour le groupe au lion.

Le concept du magasin vise à proposer à sa clientèle des produits à bas prix en économisant, notamment sur le personnel. Dans les Red Market, il n’y a ainsi aucune caissière, toute la procédure de scan des articles se fait par les clietns eux même. Cela dit, plusieurs employés sont déployés dans le magasin et sont chargés d’aider et renseigner la clientèle. Ce faisant, Red Market s’est démarqué des enseignes low-cost classiques que sont Aldi ou Lidl.

La simplicité est également au rendez vous lorsque l’on évoque le nombre de produits référencés, ici environ 5000 produits sont présents contre plus de 15000 dans les supermarchés classiques. L’enseigne va à l’essentiel et ne propose ainsi que 3 ou 4 sortes de beurre ou de mayonnaise contre bien plus de 10 dans les réseaux traditionnels.

Enfin donc, pas de ligne de caisse, mais une caisse unique où le client ne fait que payer ses articles sans avoir à les scanner. Le gain de temps est là encore important. Bien que l’enseigne se positionne avec ce concept sur le marché du low cost, elle le fait donc en apportant une nouvelle dimension : le gain de temps. Cela se traduit également dans les horaires d’ouvertures des boutiques qui sont plus étendues qu’à l’habitude. Ainsi l’enseigne est ouverte jusque 21h le vendredi, 20h le reste de la semaine et ouvre le dimanche matin.

Précisons pour finir que les Red Markets ne visent pas à mettre fin aux supermarchés classiques mais à compléter leur offre, ainsi Delhaize prévoit de continuer le développement de ses supermarchés traditionnels tout en offrant la possibilité à ses clients de se fournir chez Red Market s’ils sont plus pressés, ou s’ils ont un budget plus limité.

Si l’enseigne n’en est qu’à la phase d’essai, gageons que la réussite du concept poussera le groupe Delhaize à franchiser Red Market comme il le fait déjà pour ses autres enseignes. Visitez acfranchise.TV pour avoir plus d’informations en vidéo sur les superettes en franchise.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.