Il est essentiel pour chaque créateur de projet de choisir l’emplacement idéal pour son activité. Cela passe par une étude de la région : Nombre d’habitants, densité des commerces rapportés à la population, clients potentiels, concurrents, habitudes des consommateurs, attractivité de la zone… Dans cette vidéo, Grégory Stanislawski, Responsable du Pôle Études de CCI région du Nord-Pas-de-Calais, Florence Ernould, Développeur Abithéa, Jean-Baptiste Quintrand, Gérant MaPetiteAgence, Ricardo Dos Santos, Développeur réseau Centre Services, Jean-Philippe Blasco, Directeur réseau Vet Affaires, Lionel Angesicht, Chargé développement réseau Tryba et Benjamin Bara, Directeur développement Guy Hoquet, nous parlent dans cette vidéo, des atouts de la région Nord-Pas-de-Calais.
Une région à fort potentiel
Le Nord-Pas-de-Calais est une région frontalière. On ne sait pas assez qu’elle attire un nombre important de touristes (ils ne séjournent cependant pas encore assez longtemps mais cela progresse) et d’investisseurs belges et anglais. De nombreux projets visant à attirer plus de touristes pour davantage de nuitées et donc d’augmenter le nombre de clients potentiels pour les commerces de la région sont en cours de réalisation mais l’essentiel est l’importance et la densité de la population.
De vrais atouts pour les entrepreneurs !
Parmi les principaux atouts du Nord-Pas-de-Calais, il y a sa population très accueillante, jeune et qui a cette envie d’entreprendre et d’investir ainsi que sa position stratégique et ses grandes villes. C’est une des premières régions de France, dynamique, en développement sur l’ensemble de ses territoires… Tous ces facteurs constituent de réels atouts pour les franchiseurs qui souhaitent s’implanter dans la région.