Salon International de la Franchise à Milan

  • Créé le : 04/12/2004
  • Modifé le : 04/12/2004
La 19e édition a eu lieu du 22 au 25 octobre et a rassemblé 300 exposants. Les secteurs traditionnels de la franchise italienne étaient représentés :

Depuis le commerce spécialisé jusqu’aux services, le BtoB et le BtoC, l’habillement, les articles de maison, l’hôtellerie, le tourisme. Les enseignes de prêt-à-porter pour la femme et l’enfant dominaient avec plus de 22 enseignes, certaines d’origine étrangère alors que le vêtement pour homme était représenté par une quinzaine d’enseignes exclusivement italiennes.

L’offre d’accessoires était très large : lingerie, chaussettes, maillots de bain mais aussi mobiliers, objets de décoration et tissus pour la maison, ou encore maroquinerie, chaussures, chemises, bijoux, produits naturels pour le bien être, cosmétiques et parfums, papeterie, livres et articles pour le bureau… La restauration rapide et la vente à emporter étaient représentées par des enseignes italiennes et étrangères renommées.

L’espace du consulat américain de Milan présentait une dizaine d’enseignes très connues et présentes dans le monde entier. Enfin signalons qu’au stand Quadrante Srl, membre fondateur du réseau international des consultants en franchise, étaient présents différents partenaires de IFCN France, Grande-Bretagne et Roumanie. Ainsi on a pu y retrouver Jean Samper, AC Franchise, Angela Bachfeld et Peter Stern, Razvan Blid.

De nombreuses personnes ont exprimé leur intérêt pour des franchiseurs internationaux tels que le français Ticket Com (nouvel instrument de promotion), le suédois Husse (nourriture pour chiens et chats) et l’anglais Super Seal (produits pneumatiques anti-crevaison).

Le salon espagnol de Valence ayant lieu au même moment, la représentation espagnole n’était pas très importante. Il serait bienvenu qu’à l’avenir la programmation européenne des salons internationaux soit mieux harmonisée…

Dominique Deslandes et Giuseppe Bonani

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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