Trois parfumeurs à Moscou

Trois parfumeurs à Moscou
  • Créé le : 08/07/2004
  • Modifé le : 08/07/2004
Sephora, Douglas et Marionnaud tentent l’aventure russe en signant des partenariats avec des chaînes locales. La concurrence continue sur un marché parmi les plus attractifs d’Europe.

L’Etoile et Douglas visent le haut de gamme et Arbat Prestige, l’allié de Marionnaud , veut atteindre le grand public avec des grandes surfaces. C’est d’ailleurs l’implantation d’Arbat Prestige qui a attiré le parfumeur, de plus son image est excellente grâce à des campagnes de publicité télévisuelles répétitives. Dans les points de vente cette image redevient plus classique avec des tableaux éclairés par une lumière très blanche. 14 magasins, différents les uns des autres, offrent une surface de vente de 60 000 m2 permettant de proposer 35 000 références. Le groupe russe garde son indépendance mais Marionnaud lui apporte logistique et fournisseurs.

De son côté l’Etoile possède 104 magasins et Sephora a ouvert sa première enseigne grâce à un partenariat mais chacun se développera sous sa marque. Ainsi cinq points de vente en franchise devraient s’ouvrir à Moscou et Saint-Pétersbourg. Douglas lui aussi est arrivé à Moscou par une joint venture avec la chaîne Rivoli. 18 magasins existent désormais, dont 12 dans la capitales soviétique. Les parfumeurs connaissent une croissance annuelle de près de 50 %, pour la parfumerie mais aussi les cosmétiques, le marché est très porteur.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.