Trois parfumeurs à Moscou

Trois parfumeurs à Moscou
  • Créé le : 08/07/2004
  • Modifé le : 08/07/2004
Sephora, Douglas et Marionnaud tentent l’aventure russe en signant des partenariats avec des chaînes locales. La concurrence continue sur un marché parmi les plus attractifs d’Europe.

L’Etoile et Douglas visent le haut de gamme et Arbat Prestige, l’allié de Marionnaud , veut atteindre le grand public avec des grandes surfaces. C’est d’ailleurs l’implantation d’Arbat Prestige qui a attiré le parfumeur, de plus son image est excellente grâce à des campagnes de publicité télévisuelles répétitives. Dans les points de vente cette image redevient plus classique avec des tableaux éclairés par une lumière très blanche. 14 magasins, différents les uns des autres, offrent une surface de vente de 60 000 m2 permettant de proposer 35 000 références. Le groupe russe garde son indépendance mais Marionnaud lui apporte logistique et fournisseurs.

De son côté l’Etoile possède 104 magasins et Sephora a ouvert sa première enseigne grâce à un partenariat mais chacun se développera sous sa marque. Ainsi cinq points de vente en franchise devraient s’ouvrir à Moscou et Saint-Pétersbourg. Douglas lui aussi est arrivé à Moscou par une joint venture avec la chaîne Rivoli. 18 magasins existent désormais, dont 12 dans la capitales soviétique. Les parfumeurs connaissent une croissance annuelle de près de 50 %, pour la parfumerie mais aussi les cosmétiques, le marché est très porteur.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.