Un dernier rebondissement dans l’affaire eBay contre Lvmh

Un dernier rebondissement dans l’affaire eBay contre Lvmh
  • Créé le : 01/10/2010
  • Modifé le : 01/10/2010
Après plusieurs années de bras de fer, la Cour d’appel de Paris vient de confirmer la responsabilité de eBay face à l’enseigne Lvmh. Celle-ci lui reprochait d’avoir diffusé sur son site de vente en ligne des contrefaçons de ses marques (Vuitton et Dior) et de violer son réseau de distribution sélective pour des ventes de parfum Dior, Kenzo et Givenchy*.

La Cour a néanmoins atténué le jugement de première instance qui portait les dommages et intérêts à 40 millions d’euros pour eBay. Ceux-ci sont « limités » lors de ce nouveau jugement à 5,7 millions d’euros.

Autre « bonne nouvelle » pour le site de vente en ligne, les juges d’appel réduisent le champ d’application à la France.

* Lvmh bénéficie en effet en tant qu’acteur du luxe du régime européen spécifique lui permettant de choisir et contrôler les circuits de diffusion de ses produits. Règlement qui vient d’être assoupli en faveur du e-commerce mais qui confirme que les « pure players » sans magasins physiques ne sont pas autorisés, sauf agrément des marques elle-même, à vendre des produits de luxe.

Vu dans le Journal du Textile n° 2054

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.