Vu dans la Voix du Nord : ac-franchise.com fête ses 10 ans déjà !

Vu dans la Voix du Nord : ac-franchise.com fête ses 10 ans déjà !
  • Créé le : 24/02/2012
  • Modifé le : 24/02/2012
La Voix du Nord titre « Du minitel à Internet, le succès de l’entreprise AC Franchise »

L’entreprise AC Franchise fête cette année le 10ème anniversaire de son site internet, et ses plus de 20 annés d’expérience du secteur.

Ac-franchise.com est un site internet entièrement dédié à la franchise. Pas étonnant qu’elle soit implantée à Marcq, puisque la franchise est née dans la métropole.

Ce site web a été conçu pour permettre aux créateurs d’entreprise de s’informer sur les possibilités qu’offrent les réseaux de franchise. C’est avant tout un portail d’informations, un lieu d’échange et un intermédiaire entre les futurs franchisés et les franchiseurs.

Si l’entreprise fête cette année ses 10 ans sur internet, elle a été créée bien avant, en 1989. « Notre métier a évolué au fil du temps, à l’origine, c’était une activité de consultant auprès des nouveaux franchiseurs, pour les aider à créer leur réseau, puis en 1993, nous avons été les premiers à faire du recrutement de franchisés sur le minitel ! Aujourd’hui, nous travaillons sur le web exclusivement, nous communiquons pour le compte de nos clients, pour le développement de leur réseau de franchise.», explique Jean Samper, fondateur de l’entreprise.

La société est également active en Belgique, au Maroc, en Algérie et en Tunisie, et développe, depuis 2008, une web TV sur la franchise. L’entreprise compte 7 salariés, autant de partenaires free lance, et plus de 150 clients.

Pour la petite histoire, la franchise est née à Roubaix dans les années 1920. C’est Pingouin, une marque de la Lainière de Roubaix appartenant au groupe Prouvost, qui a imaginé un nouveau type de collaboration avec ses clients français et européens, dans le but d’écouler la production par un réseau plus stable et plus efficace.

Cette méthode fut un succès, à la fin des années 1940, Pingouin comptait 350 points de vente…qu’on appellera plus tard des franchises.

Céline Cotton (CLP)
La Voix du Nord – vendredi 24 février 2012

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.