Zannier en recherche d’idées

Zannier en recherche d’idées
  • Créé le : 06/07/2007
  • Modifé le : 06/07/2007
Le groupe de mode enfantine Zannier continue de chercher la bonne formule qui lui permettra de faire monter en puissance son concept de franchise multimarques.

Lancées à partir de 2001, Mon plus beau souvenir, Teen Factory, Patchagogo et Enfance constituent un pôle d’enseignes multimarques en franchise ou en succursale qui alignera une cinquantaine de boutiques en Europe fin 2007. France et Belgique sont concernées au premier chef.

Les marques regroupées chez Enfance ou Teen Factory sont aussi distribuées par près de 2 000 détaillants multimarques dans le pays. Zannier rêve d’en convertir plusieurs centaines à son concept de franchise multimarques. (NDLR ACF : Les détaillants sont parfois hésitants à ne prendre qu’une marque car « LEUR » clientèle n’y serait pas prête et Zannier a acheté et créé beaucoup de marques qu’il doit distribuer dans un réseau plus efficace que certains de ses clients traditionnels actuels.) Pour Patchagogo il y a une question de positionnement face à des enseignes comme DPAM, OkaIdi ou Orchestra.

Pour Enfance, le problème est différent : ici le cadeau bébé marche très bien, mais le point de vente est un peu trop fondé sur la nostalgie qui convient plus aux mamans qu’aux enfants. Cinq à sept ouvertures sont programmées pour 2007. Teen Factory a, au contraire, été freiné par sa recherche de montée en gamme, quinze magasins existent en France mais ne donnent pas non plus entière satisfaction. Mon  plus beau souvenir est le concept le plus haut de gamme du groupe et n’est pas non plus promis à un grand développement pour l’instant. L’enseigne est installée à Paris mais aussi à Anvers, Barcelone et Munich. Elle a réduit sa dépendance en faisant de la place à un corner Teen Factory.

Vu dans Le Journal du Textile N° 1917 du 15 mai 2007

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.