Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE
La franchise L’Échelle Européenne est un réseau qui connaît un véritable succès avec plus de 50 points de vente en France, une dizaine à l’export et une progression importante du chiffre d’affaires par franchisé depuis plus de dix ans : CA moyen par magasin de 1 000 000 €€ en France.
Peu de franchises permettent un tel CA pour un apport personnel si peu élevé.
Un développement conséquent pour la franchise L’Échelle Européenne
Le succès repose sur un concept éprouvé depuis plus de 35 ans : présenter en un seul lieu tous les produits qui permettent de travailler, monter, stationner à une certaine hauteur en toute sécurité.
- Échelles-escabeaux-plateformes
- Échafaudages fixes et roulants
- Sécurité : EPI, harnais, lignes de vie, ancrages anti-chutes, filets de protection, garde-corps de sécurité, protection de chantier
- Élévation, monte matériaux, nacelles, lifts
- Fabrications spéciales, échelles à crinoline, passerelles
- Escaliers : bois, métallique, inox, verre, traditionnel, design, contemporain, modulaire, hélicoïdal, droit, ¼ tournant.
Ce réseau se caractérise aussi par la qualité de la relation franchisé/franchiseur.
Les franchisés L’Échelle Européenne apprécient l’accompagnement, les conseils, et le soutien au démarrage mais aussi durant l’exploitation (formation, assistance, réunions, communication…).
Un marché large avec des produits adaptés
Le marché est lié à la rénovation, à l’amélioration de l’habitat, au bricolage, à la mise en sécurité des bâtiments industriels et publics et à la sécurité de tous les travaux en hauteur.
La clientèle est composée à 80 % de professionnels et de 20 % de particuliers.
Des opportunités de franchise à saisir avec L’Échelle Européenne
Le réseau L’Échelle Européenne a déjà couvert la plus grande partie du territoire, preuve de la réussite du réseau, de la satisfaction des franchisés et de la clientèle. Il reste cependant quelques opportunités de reprise ou de création de point de vente en France .
Vous souhaitez créer une entreprise de commerce spécialisé pour le bâtiment en Suisse, Belgique, Algérie, Tunisie, Maroc ou au Canada ? La franchise L’Échelle Européenne recherche aussi des franchisés ….. ou même pour des pays comme la Grande Bretagne, des masters franchisés.
Pour devenir franchisé L’Échelle Européenne, il faut avoir une âme de manager et un sens commercial.
Le conseil de Jean Samper créateur d’AC Franchise
« L’Échelle Européenne ne bénéficie pas d’un effet de mode, elle n’en souffre pas non plus, mais c’est une franchise que nous connaissons depuis si longtemps et que nous pouvons vous recommander d’étudier de très près si vous avez le profil demandé.
Il est à noté, en effet, que plusieurs franchisés dépassent le million d’euros de CA, ce qui est remarquable vu le faible investissement de départ. »