Rappelons d’abord que les petites villes voudraient que les franchiseurs s’intéressent davantage à elles pour deux raisons.
Les MOTIVATIONS du FRANCHISEUR
Il faut ajouter qu’en très grande majorité, les succursales sont moins rentables que les franchisés ce qui renforce l’intérêt de la franchise.
Les FREINS rencontrés par le FRANCHISEUR dans les PETITES VILLES
Comment faire pour attirer les franchiseurs si on considère que la vie commerciale des petites villes est importante ? Et c’est le cas !
Deux cas de figures sont à traiter. Amener des franchises existantes dans les petites villes et Créer des concepts Ad Hoc à partir de l’existant en petites villes.
Pour des concepts existants que l’on veut attirer
– un espace petites villes dans les salons de la franchise nationaux ou régionaux
– un site web ad hoc ou/et des parties spéciales petites villes dans les sites de recrutement de franchisés existants
– un guide permettant aux mairies de savoir quoi et comment répondre aux franchiseurs sur ce qu’ils ont besoin de savoir notamment sur les volontés et actions de la mairie pour l’urbanisme commercial.
Mais on doit aussi créer des concepts spéciaux pour les petites villes
a) identifier les perles à développer en réseau
b) réduire le coût de l’audit de faisabilité d’une franchise ou le subventionner
Et si on recommençait à créer des coopératives de commerçants ?
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