L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi vient de conclure un partenariat avec SSP, l’expert international de restauration de concession sur les sites de transports. Brussels South Charleroi Airport, BSCA, est le deuxième aéroport le plus important de Belgique après Zaventem. Voulant élargir son offre de restauration et l’adapter aux divers besoins des passagers, l’aéroport Charleroi avait lancé un appel d’offre afin de trouver le partenaire idéal capable de mener à bien ce projet. C’est Select Service Partner, SSP, qui mettra ainsi son expertise au service du BSCA qui a déjà commencé les travaux d’extension. D’ici le mois d’août prochain, Burger King, Starbucks et dix autres enseignes ouvriront leurs portes au BSCA.
Le leader mondial de la restauration sur les sites de transports SSP remporte l’appel d’offre
Suite à un appel d’offre lancé en 2017 par l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi, SSP Frabel, la branche franco-belge de SSP, s’est vu confier la mission de développer et d’exploiter l’espace dédié à la restauration de l’aéroport Charleroi. Des travaux de rénovation ont été entamés pour adapter l’infrastructure de l’aéroport à l’arrivée de prestigieuses enseignes internationales. Un troisième étage en mezzanine, véritable « Food Court », a spécialement été aménagé pour répondre aux attentes des passagers.
SSP, le Select Service Partner, offrira une nouvelle vitrine internationale à Burger King, Starbucks et aux dix autres marques composant son portefeuille sur ce projet, en l’occurrence Hard Rock Café et YO ! Sushi. Starbucks sera la première enseigne à ouvrir ses portes en décembre 2018. Onze autres ouvertures se succéderont pour booster davantage le secteur HORECA au sein du terminal.
Douze points de vente verront le jour de décembre 2018 à août 2019
Avec une forte présence à l’international, SSP exploite plus de 1900 points de vente dans 400 différents sites de transport à travers le monde. Dans les villes françaises, belges et luxembourgeoises, le géant de la restauration de concession est présent dans 300 gares et aéroports à travers une cinquantaine d’enseignes. Celles-ci accueillent annuellement plus de 45 millions de clients générant ainsi 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
« Au total, douze points de vente verront le jour de décembre 2018 à août 2019. Starbucks sera le tout premier point de vente à ouvrir, en zone publique au niveau des arrivées« , explique l’aéroport dans un communiqué. « Des marques prestigieuses et internationales ouvriront prochainement, ainsi que d’autres concepts réalisés sur mesure tel que Camden Food. Des points de vente supplémentaires, spécifiques à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, offriront des concepts novateurs, dans des cadres de vie agréables. »