INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT à ce 3ème congrès
Le taux de satisfaction de 4,5/5 des 71 participants à l’édition 2017 et la demande du salon Business Power (ex salon Créer) qui abrite le congrès Franco-Belge de la Franchise depuis septembre 2016 ont décidé les Franchise Business Clubs français et belge à étendre le programme 2018 sur 2 jours en traitant les sujets demandés par les franchiseurs.
Comme chaque année c’est le mardi, 2ème jour du salon que le Congrès Franco-Belge organise 4 ateliers comparant la Franchise et le marché en Belgique et en France.
Mais nous rajoutons le lundi une 1ère journée « Booster » le lundi.
Lundi 10/09 matin : Booster un réseau de Franchise par l’Innovation digitale
Les ateliers traiteront des innovations utiles à la franchise notamment dans :
- Le réseautage et la mise en commun ciblée de connaissances et bonnes pratiques entre professionnels cooptés de la franchise et des réseaux par Jean Samper créateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la FFF.
- La relation client, les communautés et les réseaux sociaux avec la démo en live de création d’une communauté de client efficace en une matinée par Antoine Leclercq, un expert des réseaux sociaux B2C et B2B, créateur de Crezeo et Potion, appartenant à Euratechnologie.
- La digitalisation dans la relation Franchiseur – Franchisé au service de la performance des réseaux par Laurent Dubernais, président de Synergee
- La digitalisationet la productivité dans les réseaux par Michel Faillie, fondateur d’Hegyd et membre du collège des experts de la FFF.
Echanges entre franchiseurs et d’experts.
Lundi 10 après-midi : Bâtir la bonne stratégie export pour booster la croissance
Nous traiterons de la façon de bâtir une bonne stratégie export :
- géographique en fonction des critères géographiques, linguistiques, économiques et du développement de la franchise dans les pays visés. Interventions de franchiseurs et d’experts. Les intervenants sont des franchiseurs et un expert, Olivier Mignot du cabinet Franchise Management et membre du collège des experts de la FFF.
- juridique en fonction des fondamentaux d’un concept et des situations juridiques des pays visés. Les Intervenants sont des juristes réputés en Belgique et en France, Me François-Luc Simon et Me Gilles Menguy, tous deux expérimentés ET très présents à l’international. Ils sont complétés par Me John Pratt un avocat anglais bilingue, membre de la British Franchise Association, qui apportera une vision anglo-saxone du droit de la franchise.
Mardi 11/09 matin : La Jurisprudence Franchise en Belgique et en France
Comparatif des décisions prises en Belgique et en France. Leçons à tirer et anticipation. Parmi les intervenants figurent Me Pierre Demolin et Me Marjorie Rigo du cabinet bruxellois DBB ainsi que Me Rémi de Balmann du cabinet DM&D qui est aussi le coordinateur du collège des experts de la FFF
Mardi 11/09 matin : Comment recruter des franchisés en Belgique et en France
Comment recruter des franchisés en Belgique et en France ?
- Médias, salons, réseaux sociaux, hors média….. La situation des deux pays est très différente.
- Comment utiliser les franchisés pour recruter ? Parrainage, témoignage, mesure et médiatisation de leur satisfaction
Interventions de franchiseurs et d’experts dont la liste sera bientôt publiée au complet mais citons déjà Mme Rose-Marie Moins de la Fédération Française de la Franchise (FFF) qui nous parlera du salon de la franchise de Paris ainsi que les représentants des meilleurs salons régionaux français. Mais les autres moyens aussi seront abordés.
Mardi 11/09 après-midi : Témoignages de franchiseurs ayant franchi la frontière
Etudes de cas et témoignages de franchiseurs. Un atelier animé par les témoins opérationnels et dirigé par Gilbert Lardinois, consultant, ancien « Monsieur Franchise » de la principale banque belge de la franchise et ancien secrétaire général de la Fédération Belge de la Franchise.
Mardi 11/09 après-midi : Les centres-villes en Belgique et en France
Mardi 11 septembre après-midi : Comparaison de l’état des centres-villes en France et en Belgique. Diagnostics, plan d’actions, moyens et structures existantes. Coopération entre franchiseurs et organismes de développement des centre-ville dont les managers de ville. Intervention des associations de managers de ville des deux pays et de Procos.
Pour voir le programme complet et mis à jour
Consultez le programme complet et constamment mis à jour du 3ème congrès franco-belge de la franchise organisé par les Franchise Business Club Français et Belge.
L’accès du congrès est réservé aux franchiseurs et experts qui sont invités à s’inscrire dès maintenant par ce lien.
Quant aux franchisés, loin d’être négligés ils bénéficient d’un programme de conférences sur mesure organisé par le salon Créer.