Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente
  • Créé le : 24/02/2019
  • Modifé le : 24/02/2019
Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

Une solution unique pour la gestion des devices en magasin

Sergent Major est adossé au Groupe GPE (Générale Pour l’Enfant) qui détient également les enseignes Natalys et DPAM (Du Pareil Au Même). Ces 3 enseignes regroupent ensemble un total de plus de 1000 magasins dans le monde, dont plus de 700 en Europe et 400 dans l’hexagone.
Afin de digitaliser ses points de vente, Sergent Major a équipé ses magasins avec des tablettes Honeywell dans le but de simplifier la vente, la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos.
Les devices sont administrées à distance, via la solution d’Enterprise Mobility Management, le logiciel CLYD, accessible au travers d’un interface web. L’équipe technique peut donc maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble du parc, au travers de fonctions de surveillance, télédistribution… et peut aussi visualiser l’état du parc au travers de dashboards personnalisables.

Au total, 800 caisses ainsi que les données métiers sont synchronisées grâce au logiciel MediaContact qui assure l’automatisation et la sécurisation de tous les échanges de données entre chaque point de vente et le back-office central.

Grâce à ce dispositif, l’enseigne Sergent Major est désormais munie de moyens performants de résolution rapide des problèmes courants d’exploitation. « Le 1er jour des soldes d’été, suite à une panne des serveurs de traitement des cartes bancaires à Londres, il a fallu changer l’adresse IP de ces serveurs dans l’ensemble de nos TPV. Un processus MediaContact a permis en moins de dix minutes d’effectuer la mise à jour de ces adresses dans l’ensemble de notre réseau », a indiqué, à titre d’exemple Madame Sylviane Colin, responsable informatique magasins.
Les solutions CLYD et MediaContact sont rattachées au même socle technique: MediaContact Socle, une plateforme permettant de regrouper sur une infrastructure technique unique les outils nécessaires pour la gestion de tous les devices du point de vente: POS, tablettes, smartphones, bornes, écrans…

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