Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1994, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. La chaîne fastfood fait également ses premiers pas au Luxembourg. Le spécialiste de la pizza livrée et emportée vient d’inaugurer sa 71ième filiale belge dans la Centrumlaan à Ninove (Flandre orientale) disposant de cinquante places assises.
Une ouverture particulière car elle porte à exactement mille le nombre d’établissements que compte la société mère Domino’s Pizza Enterprises. L’enseigne devient ainsi la marque de pizzas numéro 1 en Belgique où elle ambitionne d’atteindre 200 points de vente franchisés d’ici une période de 5 à 6 ans.
Domino’s Pizza dans le monde
Le groupe Domino’s Pizza livre environ 20 millions de pizzas à domicile chaque année sur tous les continents. L’enseigne compte plus de 15 000 établissements dans près de 100 pays dont la France où elle dispose de 380 magasins et plus de 5 000 salariés. La marque est exploitée par le master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE) pour l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Domino’s Pizza doit son succès à des produits de qualité (avec une pâte exclusive garantie jamais congelée et des ingrédients frais), à son savoir-faire digital et à son offre de services en évolution constante.
L’accompagnement, véritable fer de lance de la franchise Domino’s Pizza
Dès le premier échange jusqu’à l’ouverture de son magasin Domino’s Pizza, le franchisé est conseillé, orienté et soutenu de manière à lui permettre de se concentrer sur la gestion et le développement de son activité. Il est accompagné pendant tout son parcours : définition des critères nécessaires au local, recherche de l’emplacement, étude géomarketing pour valider le potentiel de la zone, démarches administratives, négociation du bail et préparation de tous les documents immobiliers, validation de la partie technique du site et la faisabilité du projet, appel d’offres pour les entreprises qui vont assurer les travaux, montage du dossier pour les dépôts en mairie, formation de huit semaines (deux semaines de cours théoriques et six semaines de pratique).