La société mère Domino’s Pizza Enterprises franchit le cap des 1000 établissements

  • Créé le : 26/01/2019
  • Modifé le : 26/01/2019
Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1994, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. La chaîne fastfood fait également ses premiers pas au Luxembourg. Le spécialiste de la pizza livrée et emportée vient d’inaugurer sa 71ième filiale belge dans la Centrumlaan à Ninove (Flandre orientale) disposant de cinquante places assises. 
Une ouverture particulière car elle porte à exactement mille le nombre d’établissements que compte la société mère Domino’s Pizza Enterprises. L’enseigne devient ainsi la marque de pizzas numéro 1 en Belgique où elle ambitionne d’atteindre 200 points de vente franchisés d’ici une période de 5 à 6 ans. 

Domino’s Pizza dans le monde

Le groupe Domino’s Pizza livre environ 20 millions de pizzas à domicile chaque année sur tous les continents. L’enseigne compte plus de 15 000 établissements dans près de 100 pays dont la France où elle dispose de 380 magasins et plus de 5 000 salariés. La marque est exploitée par le master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE) pour l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Domino’s Pizza doit son succès à des produits de qualité (avec une pâte exclusive garantie jamais congelée et des ingrédients frais), à son savoir-faire digital et à son offre de services en évolution constante.

L’accompagnement, véritable fer de lance de la franchise Domino’s Pizza

Dès le premier échange jusqu’à l’ouverture de son magasin Domino’s Pizza, le franchisé est conseillé, orienté et soutenu de manière à lui permettre de se concentrer sur la gestion et le développement de son activité. Il est accompagné pendant tout son parcours : définition des critères nécessaires au local, recherche de l’emplacement, étude géomarketing pour valider le potentiel de la zone, démarches administratives, négociation du bail et préparation de tous les documents immobiliers, validation de la partie technique du site et la faisabilité du projet, appel d’offres pour les entreprises qui vont assurer les travaux, montage du dossier pour les dépôts en mairie, formation de huit semaines (deux semaines de cours théoriques et six semaines de pratique).

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.