Fondée en 1966 et contrôlée depuis 2017 par la famille Brinninkmeijer (C&A), la chaîne de restauration belge en libre-service Lunch Garden continue à se développer en franchise en Belgique. L’enseigne a inauguré le 8 novembre dernier son 32ème restaurant franchisé à Ternat, dans le nouveau centre commercial The Leaf. Aux commandes de ce nouvel établissement Nathan Eggermont et son épouse Faïza, déjà franchisés Lunch Garden à Waregem depuis trois ans. Le nouveau restaurant – 76ème du réseau – dispose de 250 places assises et propose un assortiment de repas chauds et froids, les savoureux classiques belges (moules fraîches, vol-auvent et boulettes à la sauce tomate), des pâtisseries et petits déjeuners à des prix compétitifs. Les clients auront le choix de déguster leur plat sur place mais bénéficieront également du service à emporter et la livraison avec Deliveroo.
Nathan, le propriétaire du restaurant à Ternat prêt à relever le défi !
Nathan Eggermont bénéficie d’une longue expérience dans le secteur de la restauration en franchise. Il a occupé pendant près de 18 ans le poste de manager pour un franchisé de trois restaurants Quick dans la région brugeoise. Il gère depuis trois ans le restaurant franchisé Lunch Garden de Waregem avec sa femme. Fort du succès rencontré sur son premier restaurant, le couple choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant son deuxième Lunch Garden à Ternat. Une belle preuve que le concept proposé par le réseau est porteur.
« J’ai commencé mes activités de franchisé chez Lunch Garden il y a plus de trois ans. J’ai pris le restaurant de Waregem en franchise avec mon épouse. Grâce à une équipe solide, nous pouvons compter sur des clients satisfaits. Dès le début de mon aventure chez Lunch Garden, j’avais de l’ambition et je voulais diriger plus d’un restaurant. Par conséquent, il n’était pas question de laisser filer l’opportunité de gérer une succursale flambant neuve à Ternat ! Nous allons tout mettre en œuvre pour fournir une expérience fantastique à nos clients. Avec ses nombreux magasins et un terrain voisin à développer, l’ancien site Ikea de Ternat représente un emplacement de choix regorgeant de possibilités », a déclaré Nathan.
Le profil du franchisé Lunch Garden
Annick Van Overstraeten, la CEO de Lunch Garden estime qu’il y a encore 8 à 10 « white spots » pour l’expansion du réseau en Belgique. Pour asseoir son développement, la marque qui jouit d’une notoriété de 90 %, cherche des candidats au profil de chef d’entreprise, de gestionnaire d’entreprise ou de manager, motivés, ayant le goût d’entreprendre et des affinités avec le secteur Horeca. Les candidats franchisés Lunch Garden sont des entrepreneurs dynamiques et rigoureux, actifs au niveau local, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés à la gestion d’un restaurant et au management d’équipe et souhaitant rejoindre une entreprise humaine axée sur les personnes.