Frédéric Morlier, fondateur du réseau PANO, franchise spécialisée en signalétique, et Hassene El Falleh, franchisé PANO Tunis Les Berges du Lac, nous parlent du développement de Pano à l’international et en Tunisie à l’occasion du salon Tunismed Franchise.
PANO, un développement à l’international
PANO a été créée en 1980 par Frédéric Morlier. C’est une enseigne spécialisée en publicité adhésive (décoration vitrine, marquage véhicule); enseigne (lettres relief, caisson lumineux) et signalétique (banderole, totem, drapeau).
L’enseigne est actuellement implantée en Algérie, Belgique, Brésil, Côte D’ivoire, Espagne, France, Ile De La Réunion, Ile Maurice, Mali, Maroc, Nouvelle Calédonie, Sénégal, Suisse, Tunisie…
Frédéric Morlier, créateur du réseau PANO, décrit son enseigne: « PANO est un réseau de franchise de centres de signalétique. Le métier de nos franchisés est de créer la signalétique intérieure et extérieure: décoration, vitrine, véhicules et flottes de véhicules…« .
Le réseau créé à Bordeaux compte actuellement 90 agences en France. Il s’est par la suite implanté En Belgique, au Luxembourg, la Suisse, l’Espagne. En 1999, le réseau débarque au Maroc, puis l’Algérie et depuis 7 ans, PANO est implanté en Tunisie (Nabeul, Berges du Lac, Sousse et prochainement Ariana).
« Nous avons participé à tous les salons TunisMed Franchise et sommes présents sur ac-franchise.be afin de trouver des personnes pour ouvrir dans toutes les grands villes. Nous avons prévu une implantation par gouvernorat. Cependant, il est possible de certains gouvernorats comme Tunis peuvent supporter deux à trois agences. En effet, le concessionnaire de Tunis commence déjà à penser à créer une deuxième agence« , explique le fondateur du réseau.
PANO vise à ouvrir, sur la Tunisie, 35 à 40 agences. Certains franchisés avec une agence, d’autres avec deux ou trois.
L’enseigne est actuellement implantée en Algérie, Belgique, Brésil, Côte D’ivoire, Espagne, France, Ile De La Réunion, Ile Maurice, Mali, Maroc, Nouvelle Calédonie, Sénégal, Suisse, Tunisie…
Frédéric Morlier, créateur du réseau PANO, décrit son enseigne: « PANO est un réseau de franchise de centres de signalétique. Le métier de nos franchisés est de créer la signalétique intérieure et extérieure: décoration, vitrine, véhicules et flottes de véhicules…« .
Le réseau créé à Bordeaux compte actuellement 90 agences en France. Il s’est par la suite implanté En Belgique, au Luxembourg, la Suisse, l’Espagne. En 1999, le réseau débarque au Maroc, puis l’Algérie et depuis 7 ans, PANO est implanté en Tunisie (Nabeul, Berges du Lac, Sousse et prochainement Ariana).
« Nous avons participé à tous les salons TunisMed Franchise et sommes présents sur ac-franchise.be afin de trouver des personnes pour ouvrir dans toutes les grands villes. Nous avons prévu une implantation par gouvernorat. Cependant, il est possible de certains gouvernorats comme Tunis peuvent supporter deux à trois agences. En effet, le concessionnaire de Tunis commence déjà à penser à créer une deuxième agence« , explique le fondateur du réseau.
PANO vise à ouvrir, sur la Tunisie, 35 à 40 agences. Certains franchisés avec une agence, d’autres avec deux ou trois.
Hassene El Falleh, franchisé PANO Tunis Les Berges du Lac
Hassene El Falleh est le patron franchisé de l’agence PANO située aux Berges du Lac.
Cet ingénieur en agronomie, reconverti pour ouvrir son agence de publicité, témoigne de son expérience avec l’enseigne PANO: « Nous avons pu jouir de l’expertise, de la notoriété et de l’expérience de PANO. Durant les 5 ans d’activité, nous avons pu enrichir notre portefeuille client. Actuellement, nous comptons d’importantes entreprises tunisiennes parmi nos clients, avec 95 % de satisfaction client« .
Cet ingénieur en agronomie, reconverti pour ouvrir son agence de publicité, témoigne de son expérience avec l’enseigne PANO: « Nous avons pu jouir de l’expertise, de la notoriété et de l’expérience de PANO. Durant les 5 ans d’activité, nous avons pu enrichir notre portefeuille client. Actuellement, nous comptons d’importantes entreprises tunisiennes parmi nos clients, avec 95 % de satisfaction client« .