Un partenariat qui permettra aux chefs d’entreprise Mousquetaires de « renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise » tout en apportant « le mieux-être au plus grand nombre », explique Didier Duhaupand, Président du Groupement.
Les Mousquetaires à la conquête du Bio
Présent actuellement avec 141 points de vente en France, le réseau Comptoirs de la Bio va pouvoir accélérer son développement grâce au rapprochement avec le Groupement des Mousquetaires. Un rapprochement qui repose sur les valeurs communes des deux entités « l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l’esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d’ouvertures de points de vente », détaille Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio.
Le marché du Bio étant en forte progression, les chefs d’entreprise Mousquetaires vont pouvoir profiter des opportunités qu’offre cette niche en attirant une clientèle à la recherche de produits sains, issus de l’agriculture biologique. Le rapprochement entre les deux entités profite ainsi à toutes les parties grâce aux « deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part », note Didier Duhaupand.