Les Mousquetaires participent au capital des Comptoirs de la Bio

  • Créé le : 15/01/2018
  • Modifé le : 15/01/2018
Le Groupement des Mousquetaires vit une très belle dynamique en ce début d’année. Ainsi, après avoir annoncé le rachat de Bricorama, le groupement de chefs d’entreprises indépendants a signé un partenariat, sous forme d’une participation minoritaire, avec les Comptoirs de la Bio.

Un partenariat qui permettra aux chefs d’entreprise Mousquetaires de « renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise » tout en apportant « le mieux-être au plus grand nombre », explique Didier Duhaupand, Président du Groupement.

Les Mousquetaires à la conquête du Bio

Présent actuellement avec 141 points de vente en France, le réseau Comptoirs de la Bio va pouvoir accélérer son développement grâce au rapprochement avec le Groupement des Mousquetaires. Un rapprochement qui repose sur les valeurs communes des deux entités « l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l’esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d’ouvertures de points de vente », détaille Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio.

Le marché du Bio étant en forte progression, les chefs d’entreprise Mousquetaires vont pouvoir profiter des opportunités qu’offre cette niche en attirant une clientèle à la recherche de produits sains, issus de l’agriculture biologique. Le rapprochement entre les deux entités profite ainsi à toutes les parties grâce aux « deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part », note Didier Duhaupand.

Actualités

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

Plus d'actualités

Fermer le menu