Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S, a accordé une interview au journaliste Emmanuel Taillardat dans le cadre du salon Equip Auto. L’occasion pour le dirigeant de l’enseigne de détailler le concept Point S, ses forces et ses axes d’amélioration.
Point S : service, proximité et notoriété
La franchise Point S va à la rencontre des professionnels, dans le cadre salon Equip Auto, depuis plus de 20 ans. Pour cette édition 2015, Christophe Rollet, Directeur Général de l’enseigne, explique qu’un « distributeur moderne se doit de proposer une offre variée », d’où le choix de diversifier l’offre. Une offre qui a commencé avec les pneus voilà 44 ans, qui englobe l’entretien rapide depuis une dizaine d’années et les centres auto avec des espaces de vente depuis 2 ans.
Point S continue, en parallèle de sa clientèle de particuliers, à cibler les industriels avec 200 points de vente qui leur sont dédiés sur un total de 450. Christophe Rollet poursuit en exposant les points forts de l’enseigne :
Point S continue, en parallèle de sa clientèle de particuliers, à cibler les industriels avec 200 points de vente qui leur sont dédiés sur un total de 450. Christophe Rollet poursuit en exposant les points forts de l’enseigne :
- Des services professionnels : des services et une prestation de qualité à des prix étudiés
- Notoriété : Point S est dans le Top 4 des enseignes les plus connues et consolide son positionnement en misant sur une stratégie de communication efficace
- Proximité : les centres de l’enseigne se rapprochent toujours plus de leurs clients. C’est d’ailleurs l’un des divers avantages du modèle de la franchise qui permet à l’enseigne de multiplier les implantations
La franchise Point S cible également les jeunes conducteurs en mettant en place un outil donnant droit à des réductions pour ceux qui viennent d’avoir leur permis. L’enseigne a également investit dans un outil de CRM visant à mieux cibler et fidéliser ses clients.
Christophe Rollet clôt l’interview en annonçant les ambitions de l’enseigne dans les 10 ans à venir : être encore plus proche de ses clients tout en conservant la qualité de service et le professionnalisme ayant fait sa notoriété.