Les forces du réseau Point S par Christophe Rollet, son PDG

  • Créé le : 06/12/2017
  • Modifé le : 06/12/2017
Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S, a accordé une interview au journaliste Emmanuel Taillardat dans le cadre du salon Equip Auto. L’occasion pour le dirigeant de l’enseigne de détailler le concept Point S, ses forces et ses axes d’amélioration.

Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S

Point S : service, proximité et notoriété

La franchise Point S va à la rencontre des professionnels, dans le cadre  salon Equip Auto, depuis plus de 20 ans. Pour cette édition 2015, Christophe Rollet, Directeur Général de l’enseigne, explique qu’un « distributeur moderne se doit de proposer une offre variée », d’où le choix de diversifier l’offre. Une offre qui a commencé avec les pneus voilà 44 ans, qui englobe l’entretien rapide depuis une dizaine d’années et les centres auto avec des espaces de vente depuis 2 ans.

Point S continue, en parallèle de sa clientèle de particuliers, à cibler les industriels avec 200 points de vente qui leur sont dédiés sur un total de 450. Christophe Rollet poursuit en exposant les points forts de l’enseigne :
  • Des services professionnels : des services et une prestation de qualité à des prix étudiés

  • Notoriété : Point S est dans le Top 4 des enseignes les plus connues et consolide son positionnement en misant sur une stratégie de communication efficace

  •  Proximité : les centres de l’enseigne se rapprochent toujours plus de leurs clients. C’est d’ailleurs l’un des divers avantages du modèle de la franchise qui permet à l’enseigne de multiplier les implantations

La franchise Point S cible également les jeunes conducteurs en mettant en place un outil donnant droit à des réductions pour ceux qui viennent d’avoir leur permis. L’enseigne a également investit dans un outil de CRM visant à mieux cibler et fidéliser ses clients.

Christophe Rollet clôt l’interview en annonçant les ambitions de l’enseigne dans les 10 ans à venir : être encore plus proche de ses clients tout en conservant la qualité de service et le professionnalisme ayant fait sa notoriété.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.