Le réseau Daniel Moquet accueille 3 nouveaux adhérents (06/2017)
Un début d’année 2017 sur les chapeaux de roue pour Daniel Moquet (02/2017)
Daniel Moquet de Château-Gontier récompensé (21/11/2016)
François Lepetit a débuté son parcours professionnel en tant qu’apprenti commercial dans l’entreprise de Daniel Moquet, Parigné sur Braye (53) en 2014, alors que le réseau de franchise venait d’être créé. Il a travaillé, par la suite, en tant que commercial.
Huit ans plus tard, François achète l’entreprise de Pauline Moquet, la fille de Daniel, qui a rejoint la tête de réseau. Aujourd’hui, François est franchisé depuis 4 ans et a récemment ouvert une deuxième agence à Vendôme (41).
Le 1er franchisé Daniel Moquet a ouvert il y a déjà 10 ans (20/06/2016)
Il débuta son activité dans un garage et petit à petit l’entreprise grandit et fit son chemin. Aujourd’hui l’agence dispose d’un local avec un bel emplacement et un showroom. En 2014, le franchisé a ouvert un deuxième point de vente en la confiant à un gérant qui a pu le racheter il y a peu.
Sur le long terme Jean-Marc Janvier envisage sa passation mais veut qu’en même renouveler une nouvelle fois son contrat de franchise avant son départ à la retraite.
Des formations pour les spécialistes en aménagement des extérieurs (17/02/16)
Le réseau de franchisés Daniel Moquet, spécialistes dans l’aménagement des allées, cours et terrasses sereinement, a accueilli 8 nouveaux franchisés en France. Comme pour chaque nouvel arrivant, une formation initiale leur est dispensée. Le franchiseur explique que cette formation englobe tous les aspects du métier, offrant ainsi aux franchisé les connaissances et outils nécessaires au bon exercice de leur activité.
Pour les franchisés déjà en activité, la franchise Daniel Moquet propose comme chaque année, une formation continue. Abordant les thèmes de vente et management, la formation est divisée en 2 sessions de 2 jours. Dispensée par des professionnels, les cours sont étalés sur plusieurs années en alternant les deux thèmes. D’une année à l’autre, le franchisé passe au niveau supérieur.
Cette année, le réseau était presque totalement au complet. Pour certains ce fut l’occasion de remettre à jour leur connaissance et pour d’autres ce fut l’occasion d’échanger et de discuter avec les autres franchisés.