Invitation au Franchise Business Club : Comment recruter de BONS franchisés ?

  • Créé le : 07/04/2016
  • Modifé le : 19/09/2019

Le 19 avril à Paris Montparnasse

9H30-11H0 : Comment vendre une franchise.Avec Me Alain Cohen expert en franchise du cabinet Juripole. Exposé avec questions réponses et échanges.

13H00
: Comment séduire de bons franchisés. Ciblage, communication et outils selon les différents médias et les étapes du recrutement. Echanges d’expériences puis intervention de Philippe Dassié de Franchise Connexion, un spécialiste du recrutement et Jean Samper d’AC Franchise.

14H-15H30 : Les risques juridiques liés au recrutement. Avec Me Hubert Bensoussan avocat expert en franchise. Exposé avec questions réponses et échanges.

15H30-17H30 : Comment sélectionner les meilleurs franchisés ? Séduction et sélection. Echanges d’expérience et indications d’outils et process.

Les ateliers du club sont basés sur des échanges entre franchiseurs sur leurs problématiques et leurs pratiques pour 2/3 du temps et intervention d’expert pour 1/3. Animation par Jean Samper, fondateur du club et d’ac-franchise.be.

N’’hésitez pas à venir avec les problématiques que vous rencontrez, les questions que vous vous posez et les leçons que vous avez tirées de vos expériences.

Suivez l’actualité du club des franchiseurs à Paris, Tunis et Bruxelles….

Les participants aux ateliers du club sont satisfaits

« Merci pour les échanges et la table ronde qui m’ont permis de faire quelques modifications … » Nelly El Salakawi, Columbus Café.
« Merci à tous pour la qualité des échanges. » Anne-Sophie Caron, Quick.
« Ce club connait un très grand succès. Je n’ai jamais été déçu des réunions qui nous permettent tous ensemble de grandir et d’échanger sur le savoir-faire nécessaire à un franchiseur. Et tout ceci encadré par un expert de la franchise, bravo ! » Grégory Clement, Bagel Corner
« Merci pour cette journée enrichissante et bravo pour le déroulement de la journée » Benjamin Bellaiche, Sud-express.
« J’ai beaucoup apprécié l’esprit convivial ainsi que les échanges constructifs entre les participants ». David Borgel, consultant, ex directeur du développement centre Auto Midas.
 

– Gratuit pour les franchiseurs venant pour la 1ere fois
– Participation aux frais : 35 € HT pour un atelier / 50 € pour deux ateliers dans la même journée (Nombre de places limité)
– L’adhésion au club est gratuite pour les clients d’ac-franchise.be
Inscriptions et informations : contact@franchisebusinessclub.com

Le Franchise Business Club, c’est quoi ?

Fondé en 2011, le Club est fait pour les échanges d’idées et les partages d’expérience. C’est une auberge espagnole même si des spécialistes interviennent lors de chaque atelier.
A travers des ateliers, tables rondes et réunions, un à deux sujets sont abordés, entre experts, opérationnels confirmés, franchiseurs et jeunes créateurs de réseau.

Quoi ? Pour qui ?

Les réunions-ateliers s’adressent exclusivement aux franchiseurs et futurs franchiseurs.

L’’animation est assurée par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, d’’ac-franchise.be et d’acfranchise.TV, membre du collège des experts de la FFF et travaillant dans la franchise depuis 1975.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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