Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

  • Créé le : 25/01/2019
  • Modifé le : 25/01/2019
Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

2. Intervention de Maitre Cécile STAUDT Avocate KMS Partners. Quelles sont les conséquences du droit et de la jurisprudence en matière de recrutement de franchisés. La confidentialité des infos (engagement de confidentialité oui/non) Donner des éléments financiers. Assurer la sécurité juridique du franchiseur (vice de consentement).

3. Tour de table et échanges sur la problématique du recrutement. Modération par Pierre Boseret consultant Jamesson Opérations SPRL ex- General Manager Troc.com et  Gilbert Lardinois Fiduciaire Pardoen S.A.
• Le recrutement de franchisés via sa page ou son site dédié aux candidats à la franchise.
• QUI veut-ont recruter ou quel profil correspond à ma formule et donc à qui je m’adresse?
• Quelles sont les informations séduisantes pour les candidats.
• Les informations sur le réseau (la juste mesure), faut-il donner des informations sur les conditions financières et sur le planning du lancement de l’activité.
• Les étapes de la séduction et le parcours du candidat.
• Best practices
Les intervenants sont membres experts de la Fédération Belge de la Franchise.
La richesse de cet atelier réside en grande partie dans les échanges entre les participants. C’est un point fort du club.

Le Franchise Business Club Belgique remercie la fiduciaire Pardoen pour sa contribution à l’organisation de cet atelier et l’accueil en ses locaux.

LES INSCRIPTIONS PREALABLES SONT NECESSAIRES ET SE FONT UNIQUEMENT PAR CE LIEN SUR EVENTBRITE 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

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